Après le succès de «  When the Bassline Drops« , Craig David a signé sur un nouveau label Insanity Records et prépare donc officiellement son album Follow My Intuition.

Capture d’écran 2016-03-23 à 13.01.06

Le single vient d’être certifié disque d’argent en UK pour plus de 100.000 ventes. C’est son plus gros succès depuis 2007. Pour le nouvel extrait, il fait appel au groupe de DeepHouse/electro anglais Blonde sur la chanson « Nothing Like This« . Le titre est déjà 5e sur le Itunes charts anglais, ce qui montre qu’il y a un vrai plébiscite, vu qu’il essaie de rester dans l’ambiance du précédent single. En effet, il veut garder la touche Craig David en y intégrant cette vibe plus electro. Les couplets sont assez bien réalisés, mais il y a quelque chose qui manque dans les refrains, aussi bien au niveau de la production, que de la mélodie.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Au vu du marché anglais actuel, c’est compréhensible qu’il ait envie de toucher les jeunes et c’est tant mieux si ça fonctionne après toutes ces années de galère, mais il ne faut pas qu’il oublie les fans de la première heure car ce sont eux qui achèteront son album. Un single plus urbain rappé-chanté avec toujours cette vibe 2-step semble indispensable pour la suite de sa promotion.

Il peut aussi refaire appel à Timbaland, leurs travaux ne sont pas sortis officiellement, mais ils ont fait de très beaux titres ensemble.  » Slows In July » et «  Who iam » sont despépites. La première aurait pu être un énorme tube avec les harmonie très inspirées par Brandy. Il peut encore essayer de l’exploiter  et en faire un succès avec l’exposition dont il bénéficie actuellement.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.