Tamar Davis, l’ex Destiny’s Child tente à nouveau sa chance à The Voice Us. C’est non sans surprise qu’on a revu Tamar Davis à The Voice il y a quelques jours. La chanteuse a commencé à 10 ans dans le groupe Girl’s Tyme avant que celui-ci ne soit renommé Destiny’s Child. Sa famille estime que Matthew Knowles est très sévère et ses exigences ne permettent pas à la jeune fille de suivre les cours comme ils l’entendent. Elle part donc à ce moment-là, sans toutefois savoir que ses anciennes copines deviendront des superstars.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Une période qu’elle vit mal, pense que tout est fini pour elle, et avoue même en vouloir à ses parents . Elle échoue aux auditions pour American Idol, ne réussit pas à se relancer dans l’émission Star Search, mais la chance finit par lui sourire avec une vraie légende.

La periode avec Prince.

En effet, Prince la repère lors d’une de ses soirées à Los Angeles et décide de travailler avec elle. Il l’impose au label Universal et l’a fait signer le même jour que lui chez Universal. Elle est à ses côtés lors de ses tournées, lors des concerts et commence à acquérir une notoriété pendant qu’ils travaillent ensemble sur son premier album. Le set-up de l’album est particulièrement bien fait. On joue sur son passé en tant qu’ex Destiny’s Child et sur cette nouvelle chance avec Prince. L’image est aussi très travaillée avec un magnifique premier single Beautiful Loved and Blessed qui aura de très bons échos sur la toile.

MI0002108519

C’est rafraichissant, c’est frais et c’est accessible aux jeunes tout en touchant un public mature. Le Jackpot à première vue. L’album Milk and Honey, lui aussi produit par Prince est censé sortir mais en duo avec l’album de Prince 3121. Il se trouve qu’elle veut finalement essayer de sortir son album seule. Elle veut une sortie séparée de celle de Prince pour avoir sa propre lumière. La légende ne l’acceptera pas et sortira son album sans elle, mais avec le fameux single (Beautiful Loved and Blesssed). La maison de disques  ne trouvera aucun intérêt de continuer avec elle sans l’apport de Prince la mettra à la porte. L’album devenu inutilisable sera mis sur la toile par Tamar elle-même en cadeau à ses fans.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’après-Prince.

Elle ne se décourage cependant pas et travaille sur un autre album pendant qu’elle se place dans plusieurs comédies musicales à Broadway. Elle commence par abandonner la soul pour un R&B plus facile avec heartbeart en 2009.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle séduit et touche un autre public sur les planches, sans toute fois vraiment s’y faire un grand nom.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

En 2011, elle propose l’ album My Name Is Tamar introduit par la chanson Heartbeart. Il passe totalement inaperçu, mais rien ne l’arrête.

En 2014, elle propose le sympathique « Ex-Friend ». Là, encore les relais médiatiques sont pauvres.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Pareil pour la ballade Freedom offerte en 2015.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

The Voice.

Cette année, à 35 ans, elle a donc décide de tenter l’aventure de The Voice après toutes ses années de galère. Son audition s’est faite sur Chains Of fool d’Aretha Franklin et elle a été excellente. Elle intègre donc l’équipe de Christina Aguilera.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle a ensuite fait une battle, tout aussi réussie sur « Lady marmelade ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

De bonnes prestations qui rappellent que c’est une bonne chanteuse, une vraie acharnée, mais serait-ce suffisant pour lancer sa carrière?  Il y a peu de chances.

The Voice Us n’a jamais aidé ou lancé la carrière de quiconque depuis le lancement du jeu et des anciens chanteurs de R&B comme Javier Colon ou Jermaine Paul ont gagné, mais ça n’a absolument rien changé.

Dans un sens , ça a même encore empiré leurs situations vu qu’il ne sont même plus choristes pour les autres artistes comme ils l’étaient avant et ne vendent pas de disques non plus de l’autre coté.
Jordan Smith, le dernier gagnant de The Voice us a sorti son album la semaine dernière, mais il a fait moins de 1000 ventes. Un échec total.
Le The Voice qui lance des carrière est une exception française dans le monde plutôt récente, on avait expliqué pourquoi dans ce dossier.

Dossier The Voice >> http://www.musicfeelings.net/2014/05/the-voice-emission-tf1-gagnants-juge/

La tache s’annonce donc très compliquée pour Tamar, même au cas où elle gagne –ce qui n’est pas encore fait-. Toujours est-il que c’est plaisant de revoir cette jeune fille qui a du talent et qui est une battante,son album produit par Prince reste très plaisant, de nombreuses pépites.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Souhaitons-lui au moins de sortir un album qui pourra lui permettre de s’assurer une carrière et des concerts en son nom.