Whitney Houston nous a quittés il y a  plus de 4 ans et on apprend que le second projet posthume de la chanteuse sera dans les bacs au mois de Septembre. C’est une habitude pour les maisons de disques américaines et la belle soeur de Whitney Houston, Patti Houston avait émis le souhait de voir ce projet se concrétiser en 2014. L’opus s’intitulera « I Will Always Love You : The Duets » et sera dans la lignée des projets du genre pour Teddy Pendergrass ou encore Dionne Warvick.

En effet, en 2006, Dionne avait proposé l’opus « My Friends and Me » qui compilait d’énormes succès de Dionne en duos avec une nouvelle génération d’artistes. On retrouvait Kelis, Mya, Da Brat, Deborah Cox, Cyndi Lauper, Gloria Estefan et plusieurs autres encore qui posaient sur les classiques de Dionne.

Capture d’écran 2016-04-01 à 11.35.11

Cette année, ce sera sensiblement la même chose pour Whitney, sauf que Clive Davis a décidé de se centrer sur les proches de la chanteuse. Brandy et Monica remplaceront Faith Evans et Kelly Price sur « Heartbreak Hotel ».  Lauryn Hill sera présente sur une nouvelle version de « whatchulookingat », elle devrait rapper. Un duo virtuel sur « So Amazing » sera enregistré entre la chanteuse et Luther qui ont souvent chanté le titre. Elle lui avait d’ailleurs rendu hommage en 1999 en le chantant pour lui.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le disque sera aussi accompagné de quelques inédits. Whitney avait travaillé avec Alicia Keys lors de l’ère « I Look To U », elle avait écrit plusieurs chansons dont le single Million Dollar Bill.

On savait qu’il y avait des titres qui n’avaient pas été exploités comme la chanson All That I Can Give et elle sera maintenant sur ce nouveau disque. Elle avait aussi beaucoup travaillé avec Jermaine Jackson à ses débuts et il sera sur l’inédit « Don’t Look Any Further ». « I Got A Five On It » est un titre connu vu que c’est l’autre chanson enregistrée par Faith Evans et Whitney Houston en 1997, mais qui n’est pas sortie à cette époque. Faith en a parlé dans plusieurs interviews et on sait désormais qu’elle y sera aussi.

Pour le moment, c’est tout ce qu’on a comme informations sur ce nouvel album de Whitney, mais on a vraiment hâte d’entendre ces nouvelles versions. En espérant qu’on ne tombe pas dans le jeunisme et qu’on respecte son oeuvre avec les autres invités.