En 1972, Al Green sort l’un de ses meilleurs albums, un classique de la soul, l’opus « I’m Still in Love with You » qui s’est écoulé à 1 million d’exemplaires aux USA. L’album est remarquablement produit par Willie Mitchell, il produit plusieurs singles à succès dont la chanson « Love and Happiness« , une puissante ballade soul qui s’inscrit au panthéon des meilleurs titres du répertoire de l’artiste.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre ne sort pas aux USA à sa sortie, il est exploité en tant que single en UK, mais il ne sera pas un succès. Au fil des années, elle gagnera cependant le coeur des radios et des auditeurs R&B, au point d’être re-exploitée en 1977. La chanson a ému par la force de l’interprétation et la délicatesse des arrangements. Elle a été reprise par Etta James et plusieurs grands artistes.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il est cité par le Rolling Stone dans le top 100 des meilleures chansons de tous les temps. Une pépite qui n’est pas toujours très connue par le grand public, mais qui est inclue dans plusieurs des best-of de l’artiste.