Jussie Smolett est devenu une star internationale grâce à son rôle et au succès de la série Empire.  L’acteur et chanteur qui campe dans le rôle de Jamal prépare même un premier album solo, signé sur le label Columbia, ça fait pourtant plusieurs années qu’il essayait de se faire une place dans le milieu avant d’avoir une opportunité dans ce show.

Cependant, Jussie n’était pas le premier choix des producteurs. En effet, le rôle de Jamal a d’abord été proposé à J.Holiday. Le chanteur de R&B connu pour ses tubes « Bed » et « Suffocate » et précédemment signé sur le label Capitol l’a révélé lors d’une nouvelle interview où elle explique aussi la direction actuelle de sa carrière, son beef avec Trey Songz ou encore l’état du R&B, et le fait que Drake ne soit pas un chanteur de R&B, et ne doit pas être considéré comme tel.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le dernier album « Guilty Concience » de J.Holiday est sorti en 2015 et était de bonne facture. On en avait fait une chronique,  mais il n’a eu aucune exposition parce qu’il est signé sur son propre label et que les fonds promo sont limités. Le single  » After we » notamment aurait mérité une plus grande reconnaissance.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il a refusé de jouer Jamal parce qu’il pense que les chaines de télévisions noires sont envahies par la culture gay et qu’il voulait « conserver sa dignité » pour ses enfants notamment.

C’est dommage et limité de penser que le fait de jouer un homme gay dans une série lui aurait perdre sa dignité.. ou aurait changé son image auprès de ses enfants. C’est un rôle, c’est un métier, c’est une série et ça lui aurait au contraire permis d’avoir une exposition pour assumer ses positions et sa musique auprès d’une plus grande audience. Le fait qu’il ait choisi de tourner le dos à cette série, à cause de la sexualité du personnage ne le grandit aucunement, surtout qu’il a de  bonnes capacités vocales avec une personnalité musicale, bien plus affirmée que celle de Jussie Smollett. Il enfonce son propos en disant qu’il faudrait créer une chaine GAY aux USA pour faire plus d’espace sur la chaine sur la chaine noire.. signifiant ainsi à BET qu’ils font trop de télé-réalités féminines où la culture gay est reprise.

jtrey1 Il tacle Trey Songz (dont il fut très proche, promettant de tout balancer sur lui un de ses jours) et un peu Beyonce dans son interview et révèle aussi qu’il n’a jamais fait aucun choix monétaire dans sa carrière, regrettant que les afro-américains soient toujours les premiers à tirer sur leurs artistes. Des propos assez incohérents vu qu’il n’est pas lui même très tendre envers ses pairs.

Enfin, c’est un artiste talentueux, qui a laissé passer une opportunité  et on ne peut que le regretter.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!