Musicfeelings lance enfin ses playlists et on a décidé de commencer par un personnage iconique d’une des meilleures séries du moment. Il s’agit bien évidemment de Game Of Thrones avec Cersei Lannister. Tantôt mère follement aimante, bientôt adversaire redoutable et impitoyable pour ses ennemis, elle compile les antagonismes, et c’est bien évidemment l’une des forces de ce show télévisé qui montre allègrement chacun des méandres de la personnalité humaine. Le rôle est porté par une actrice remarquable qui nous a époustouflés lors du dernier épisode. L’épisode 10 de la saison 6…et c’est donc ainsi sur ce personnage de cet épisode que se porte cette playlist.

On a compilé des chansons R&B qui jouent sur la relation familiale, la relation mère-enfant, mais aussi la folle passion et le crescendo absolument mordant de ce dernier épisode. La playlist commence par la chanson de Sade « Soldier Of Love« , car elle ouvre et met bel et bien en exergue les fondements de Cersei, qui est toujours en guerre, tout en étant très accrochée à l’amour qu’elle a pour son frère et ses enfants. « Family Reunion » de Jill Scott mis ici en exergue comme un flashback, une piqure de rappel de ce qu’elle a voulu, de ce qu’elle a rêvé et qu’elle n’aura plus. On se focalise ensuite sur ce qui lui reste, avec le titre « Your Child » par Mary J.Blige, ici présent pour bien refocaliser la femme sur l’amour qu’elle porte à son dernier enfant Tommen, et qui est finalement un danger pour lui-même et pour elle, malgré les nombreux avertissements. Cela nous mène au fameux « Final Warning » d’Aaliyah & Ginuwine. Ce titre produit par Timbaland est un autre rappel; on se souvient des nombreuses fois où elle a essayé de sortir son fils des mains des fanatiques de l’église, mais aussi de la fois où elle a essayé de prévenir la grand-mère de Marjorie et d’en faire une alliée avant de mettre en exécution son plan. C’était le dernier geste humain d’une mère face à une autre… l’autre l’a humiliée, elle lui a carrément craché à la figure et, ça, c’était la chose à ne pas faire face à cette dame qui est obsédée par sa propre idée du respect. Le moment où Aretha Franklin apparait est peut-être le dernier moment de rappel avant le lancement même de l’épisode … où Usher entre avec son fameux « Burn ». Classique, mais efficace pour la situation. Tamar est douce, délicate et même un peu malicieuse sur « Stay and Fight« … Là encore, il y a des allures de Sade… et c’est à associer avec ce moment où Cersei tient la coupe et se félicite de sa victoire. Puis le fiston meurt.. mais c’est comme une comptine, comme une sorte de morale  et « Lose To Win » de Fantasia, avec son mélange de mélancolie et groove, met bien en exergue ce moment aigre-doux pour le personnage. « Trust and Believe » de Keyshia Cole intervient ensuite pour remettre la fierté après la victoire, tout comme « The Heat » de Toni Braxton ou encore  » Survivor » des Destiny’s Child qui montrent bien le coté festif et revanchard de la chose. « Dangerous Woman » d’Ariana Grande est ensuite là comme  pour surligner les traits de caractère et l’antagonisme du personnage, sa lassitude ( when woman’s fed up) et finalement tout ce parcours qui la ramène à elle ( True to Myself ), elle qu’on aime détester ( I’m good at Being Bad) mais qui reste une mère aimante ( A mother’s Luv) qui a quasiment tout vécu, reste débout, prête à se battre une fois encore dans la prochaine saison  (Still Standing).

 

N’oubliez pas de rejoindre musicfeelings sur Deezer, Spotify , soundcloud ( surtout) et soundsgood.

Cette playlist est un petit teasing, un amuse-gueule pour le véritable lancement, qui sera sur des titres inédits. Les playlists MF seront composées de titres inédits et ce sera donc très :