Après la série sur Les Beatles, et la série sur le Hip Hop. Netflix vient de commander une nouvelle série sur l’univers de la Motown. Ce sera  une série animée pour enfant, musicale et éducative sur le répertoire du plus gros label de musique noire qui ait jamais vu le jour.

C’est le 12 janvier 1959, que Berry Gordy fonde sa maison de disque à Détroit, la Motown, un clin d’oeil à l’âge d’or de la ville du Michigan alors communément appelée la Motor Town. Depuis, Détroit est devenue une ville marquée par le merveilleux âge de la soul. Le répertoire de la maison de disques est considéré comme un des plus fascinant de la musique moderne.La Motown a accueilli des milliers d’artistes parmi lesquels sont nés des légendes : Marvin Gaye, Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Lionel Richie, The Temptations. Le but de Berry était de faire écouter aux Blancs la musique des Noirs, et  il aura définitivement changé le monde avec son pari. La Motown a ouvert des portes qui ont permis l’avènement de tous les artistes mainstream noirs qu’on écoute encore aujourd’hui. Ils ont un catalogue immense, et c’est une très bonne idée d’en faire une série animée, car les enfants vont pouvoir découvrir tous ces classiques, toutes ces histoires.. et  se détacher de la pop sucrée et calibrée qu’on leur impose de nos jours.

De plus, c’est Smokie Robinson lui-même qui produira le show, on peut donc s’attendre à ce que soit très réalise et en phase avec l’histoire réelle du label.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On a hâte de voir ce show débuter, car il va habituer les oreilles des plus jeunes à de la grande musique.

[Dossier] « La Black Music (Le R&B et le Hip Hop) a besoin de vous ».