Jalane s’est fait connaître en 2000 par les titres  «Millénaire» et «Lettre Ouverte», extraits de la bande originale du film Taxi 2.

En 2001, elle signe son premier single «Femmes (Cette Fois, Je Sais)», qui est un succès et enchaine avec son premier album éponyme l’année d’après. Il s’écoule à plus de 100.000 exemplaires, grâce aux autres singles « Ma Musique », « Où Va le Monde » et « Oublie Le » avec Natho. Cette dernière sort en fin d’exploitation et elle n’aura pas un énorme succès dans les charts, mais elle est beaucoup diffusée sur Ado Fm à l’époque et marquera les fans de R&B. Une très belle ballade R&B avec un texte censé, crédible porté par 2 voix qui se marient à merveille. L’un des plus beaux titres du R&B français avec cette touche de saxophone absolument sublime dans les premières notes.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il a une véritable dimension intemporelle car on y sent les influences jazzy et tout en étant adapté au format des années 00’s. Il a une musicalité bien plus riche et un texte qui restera toujours et toujours d’actualité. Les femmes seront toujours trompées, les hommes seront toujours des trompeurs, et vice versa; Les déceptions sentimentales sont aussi immuables que la vie elle-même et ça aide sans doute ce titre qui reste un must dans son genre. On aurait d’ailleurs voulu les voir retenter l’expérience du duo ou alors sur un live.

Jalane depuis.

Jalane s’appelle en réalité Géraldine Plaut. Son pseudonyme « Jalane » est un hommage à son oncle Guadeloupéen, Alan Shelly chanteur caribéen réputé. Elle n’a pas eu de chance car malgré ses nombreuses tentatives : 2 albums ont été annulés. Si J’Avais Su en 2007 et Jour J en 2009. Elle avait pourtant proposé des singles à chaque fois, mais les projets n’ont pas abouti. C’était dans un style plus pop-variété.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Depuis, elle s’est un peu reconvertie dans la production aux côtés de son mari Karim Ouaret. Ils ont sorti ensemble le court-métrage  Lapsus, qui remporte à ce jour plus de 62 récompenses dans le monde entier, devenant ainsi le court-métrage français le plus récompensé de tous les temps.

Toutefois, il y a la possibilité d’un album « Ame Soul » prochainement. On a eu 2 clips  « Stolen Kiss«  et « Non Dits « . Comme son nom l’indique, elle retourne vers un son plus souful.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

En espérant qu’elle réussisse au moins à sortir l’album cette fois. Elle reste une des chanteuses de R&B les plus intéressantes des années 00’s et son groupe J-C-K en compagnie de K-Reen et China Moses, aurait pu nous faire un très bel opus.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.