La belle histoire du comeback de Craig David continue. Le chanteur a été choisi pour chanter le single caritatif de la BBC cette année. C’est une opération qui est faite chaque année. On choisit un artiste populaire sur un titre censé toucher les familles au moment des fêtes et permettre de générer des revenus à une association caritative. Cette fois, c’est Craig David qui a été choisi avec «  All We Needed »,   la ballade la plus pop de son album « Following My Intuition  » et c’est un très bon choix, aussi bien en terme de stratégie que musicalement parlant.

D’une part, c’est bien qu’il choisisse une chanson de son album, et non pas une reprise comme l’ont fait certains artistes avant lui. Ensuite, ça permet de montrer une autre façette de son disque et c’est important, sachant qu’il a enchainé les chansons dance.

Enfin, si les bénéfices de la chanson seront intégralement reversés à une association. Le fait que ce soit sur son album, en période de fêtes avec une exposition sur BBC peut lui permettre d’augmenter les ventes du disque qui est désormais disque d’or. Tout ça permettra aussi faciliter la transition sur l’autre single « Change My Love« .

Craig David choisit le nouveau single de son album « Following My Intuition ».