Craig David vient de dévoiler les 2 pochettes de son nouvel album «  Following My Intution » qui sort le 30 Septembre.

C’est presqu’incroyable mais vrai, on a attendu, on y croyait plus,  et finalement cette année est bien celle du retour de Craig David. Après le succès de singles  » When The Bassline Drops » et « Nothing Like This » en Uk, le chanteur dévoile les 2 pochettes ( simples et classes)  de son album, qui sera son premier essai depuis 2010 avec l’opus de reprises « Signed Sealed Delivered » dont il n’était pas très fier.

Craig-David-Following-My-Intuition-2016-2480x2480-Deluxe

« Il y a eu un moment où j’ai essayé de forcer les choses pour être signé chez Universal. Ils m’ont demandé de faire cet album de reprises Motown et je l’ai fait. Cependant, en tant que parolier, tu as envie d’écrire tes propres chansons. C’est ce que j’espérais faire. Wow. A un moment je parlais aux jeunes, en racontant ce qu’ils faisaient quand les parents ne sont pas là ( il fait référence à Fill Me In ).. tout le monde pouvait s’y identifier et tout d’un coup, à 27 ans, j’étais totalement dépassé. Ce n’était pas une version trap, ce n’était pas une version garage. J’étais juste totalement dépassé »

Craig-David-Following-My-Intuition-2016-2480x2480-Standard

Il a aussi expliqué comment sa passion pour la musique est revenue :

« Ma faim pour la musique est revenue pendant que j’étais à Miami parce que j’étais totalement coupé de mes racines. C’est ici que je fais de la musique. Ici, en Uk, je suis submergé par la musique et où il n’y a pas de problèmes à aller du R&B au dancehall ou de toucher à tous les genres. C’est vraiment cool ».

C’est une critique assez ouverte du système américain (très quadrillé) et une déception aussi. Il a passé 5 ans aux U.S.A, a bossé avec tous les gros producteurs et paroliers, Timbaland, Toby Gad, B.Cox, Max Martin… etc, mais les maisons de disques américaines n’ont jamais beaucoup aimé Craig David, bien que les artistes américains s’en soient beaucoup inspirés. Il a beaucoup travaillé pendant toutes ces années, mais les chansons n’ont servi à rien et se sont pour la plupart juste retrouvées sur la toile.

C’est donc surement quelque chose qui l’a frustré et c’est logique qu’il se sente plus à l’aise de revenir chez lui… où il est de nouveau mieux accueilli avec un album qui ne sera clairement pas totalement R&B, mais qui touchera à tous les styles.

Ce n’est pas ce qu’on préfère chez lui, mais si dans l’ensemble, le projet est réussi, on ne privera pas. Des 3 titres dévoilés, le plus solide est surement « Got It Good » avec Kaytranada… et on espère qu’il y aura d’autres titres dans cette veine.

[La chanson du Jour] Craig David propose « Got It Good » produit par Kaytranada.

 

« When The Bassline Drops » est juste sympathique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

et « Nothing Like This « est très générique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Toutefois, il a les capacités et les moyens de nous faire un très bel album. On le mérite et il me mérite aussi après toutes ces années de galère. Le tracklist a été dévoilé :

  1. Ain’t Giving Up (Craig David & Sigala) | Bruce Fielder & Craig David
  2. When the Bassline Drops (Big Narstie & Craig David) | Tyrone Lindo, Scott Wild & Craig David
  3. Don’t Go
  4. 16
  5. Couldn’t Be Mine
  6. One More Time | Tre Jean Marie, Scott Wild, Craig David & Jacob Attwool
  7. Change My Love
  8. Nothing Like This (Blonde & Craig David) |  Jacob Manson, Adam Englefield & Craig David
  9. Got It Good (Kaytranada & Craig David) | Kevin Celestin & Jaime Alem
  10. All We Needed
  11. Louder Than Words
  12. What If
  13. Like a Fan
  14. Better with You

Deluxe Version

  1. No Holding Back (Craig David & Hardwell) | Robbert van de Corput & Craig David 
  2. Here with Me
  3. Warm It Up
  4. Sink or Swim

Vivement le 30 Septembre!