Après 2 premiers extraits sympathiques, mais un peu faciles, Craig David dévoile  » I Know You ».

Le 3e extrait de son opus « The Time Is Now » qui arrivera au début de l’année 2018. Pour ce nouveau single, il a invité l’un de ses plus gros fans, à savoir, Dan Smith, le chanteur principal du groupe Bastille qui n’a jamais caché son admiration pour Craig. Les 2 hommes se retrouvent sur une chanson pop urbaine plutôt contemporaine. On y retrouve de claires influences pop, avec une touche de trap aussi bien dans la structure que pour le phrasé de David sur les couplets, tandis que les pré-refrains retrouvent un son pop/rock plus classique et qui s’ancre plus dans l’univers du groupe Bastille.

C’est un melting-pot qui s’accorde plus ou moins au format radio, et qui n’est pas foncièrement désagréable, mais qui manque réellement de vie.

C’est le gros souci de ce projet, tous les titres sont hyper synthétiques. On aurait pensé que le succès du précédent lui aurait donné plus de liberté, mais c’est presque plus formaté. Il évite la dance certes, mais ça manque beaucoup trop d’originalité, pour ce qu’il vaut.

[La Chanson Du Jour] Craig David – Couldn’t be Mine.