Il y a 17 ans, Montell Jordan dominait les charts R&B avec « Get It Tonite ».

Le 12 Octobre 1999, Montell Jordan a sorti le titre  » Get It Tonite« .  C’était le premier single de son album du même nom, le 4e opus du chanteur. Un titre produit par Brian Palmer & Sergio Moore et co-écrit par le chanteur lui-même. La chanson sample le titre « Love for the Sake of Love » de Claudja Barry qui date de 1976.

La version de Montell sera un très bon up-tempo qui réunira R&B et hip hop, avec une pincée de soul.

Le titre sera un succès avec une 4e place au Hot 100 et 3 semaines en tête des charts R&B/Hip Hop. Un très belle reconnaissance aussi dans les ventes, avec près de 800.000 exemplaires vendus. Le chanteur enregistrera aussi un duo avec LL Cool J pour soutenir l’attrait de cette chanson. Il s’intitulait « Get It on with LL and Montell ».

Cependant, l’autre single  » Do You Remember (Once Upon A Time) » de l’album ne réussira pas à entrer au hot 100.

La chanson « Get It .. Tonite » reste en tout cas un des tubes marquants du début des années 00’s et a même été recemment reprise par Azealia Banks sur la chanson « Esta Noche ».

Le titre aura aussi un attrait international puissant, mais il n’arrivera pas à porter l’album et reste à ce jour, le dernier single à succès de Montell Jordan.