Après près de 2 semaines, Nicki Minaj a fini par répondre à Remy Ma sur ce clash qu’elle a lancé, sans savoir qu’il se retournerait contre elle. Pour faire juste retour sur les choses. On avait évoqué le lancement de l’affaire  dans un premier article.

[Focus] La guerre est lancée entre Remy Ma et Nicki Minaj : attaques et règlements de compte en chanson.

Ensuite, on est revenu sur la seconde réponse de Remy Ma en notant les différences entre les 2 rappeuses, leurs audiences et en annonçant ce que Nicki Minaj ferait.

[Focus] Remy Ma enfonce le clou sur Nicki Minaj avec « Deceased » et c’est la chance de cette dernière.

 

Ça n’a absolument pas manqué. Nicki Minaj a eu peur de répondre seule et est donc allée chercher Drake et Lil Wayne sur la principale chanson diss. Il s’agit de  » No Frauds ».

Si vous avez lu le second article sur ce beef, vous ne devriez pas être surpris. Elle se cache quasiment toujours derrière le Young Money, quand il s’agit de faire du vrai hip hop. En plus, ici, c’est un titre trap assez banal, qui va être diffusé dans les radios, plus à cause des noms sur l’affiche que grâce à sa qualité. Pour ce qu’il en est du diss en lui-même, c’est très pauvre :

Capture d’écran 2017-03-10 à 16.52.27

Elle l’accuse de n’avoir pas écrit « Shether », lui explique qu’elle est la reine et que tu ne peux pas être « Picasso », si tu ne vends pas ( son argument principal). Elle va ensuite plus loin avec :  » Quel genre de salope tire son amie pour de l’argent? Quel genre de mère abandonne son enfant pour une pile ( de dollars?) ».Elle prend ensuite Drake à partie en disant qu’ils ont rigolé ensemble quand ils ont écouté la chanson,  révèle que Jay-z a refusé de poser sur l’album de Fat Joe et de Remy et que cette dernière a aussi fait de la chirurgie esthétique comme elle.

C’est succin, mais surtout moyen au niveau du flow et du tranchant et la chose. On est loin du compte. Elle ne vaut absolument pas « Shether », et d’ailleurs, la première émission radio hip hop du pays a immédiatement réagi pour mettre en exergue la faiblesse de ce procédé; le fait qu’elle se fasse accompagner pour répondre une minute avec des rimes/piques, assez faibles. Ils ont parlé de « pooo poo barz », donc durs, mais réalistes.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La réponse chansons avec Lil Wayne est un peu plus réussie au niveau de la construction du titre, mais là-encore, ça manque de mordant au niveau du texte et du flow.

Le 3e titre est une espèce de médiocrité pop comme elle en a le secret. C’est caduque, hyper auto-tuné, mais elle veut surfer sur la mode de l’afro-beat pour avoir un hit facile. C’est son créneau. C’est ce que son public attend d’elle et le fait de sortir ça à ce moment-précis, dit tout. Elle est incapable de se mettre face à face avec une autre rappeuse ou d’incarner de vrais titres hip hop seule, mais dès qu’il faut faire de la pop pour enfants, elle se lance fesses et silicone joints.  Elle va ensuite vendre ça à un public jeune et dire qu’elle est la reine du rap, mais ce n’est pas du rap. Ce titre est encore plus auto-tuné que « Believe » de Cher.

C’est ça qui la démarque et qui fait en sorte qu’il y a aura toujours un public hip hop qui ne prendra jamais au sérieux. Même Drake a joué le jeu dans les règles pour « battre » Meek Mill, mais  Nicki a passé les 2 dernières semaines, à insulter les animateurs radios, à s’énerver sur Twitter, à dire que les gens étaient jaloux d’elle ( alors que c’est elle qui a lancé le beef) pour finalement arriver avec des couplets rassis, sur des titres qui ne volent pas haut qualitativement.

Pire encore, elle se  donne cette image « fille sereine », alors qu’elle et Universal ( son label) ont fait supprimer le titre de Remy Ma de toutes les plateformes, y compris de Youtube. Remy Ma posait sur la chanson « Ether » de Nas, et les droits appartenaient à Universal. Normalement, en hip-hop et dans les diss, c’est normal de procéder de la sorte. Nicki a demandé à Universal de faire retirer le titre sous peine de menaces judiciaires. Quand elle a obtenu ce qu’elle voulait, elle a fini par répondre… .

Ceci étant, elle n’avait pas prévu que Nas lui-même entre dans l’affaire et que le producteur donne les droits à Remy, juste après la sortie de ces chansons tout à l’heure. « Shether » est donc de nouveau en ligne.. et reste meilleur que tout ce qu’elle a proposé.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Nicki fait ce que veut son audience avec de la pop facile, hyper autotunée et rappée, mais on retiendra pour le moment quand lorsqu’il s’agit de flow, de rimes, et de punchlines, elle ne peut définitivement pas faire le poids. Et c’est  pourtant exactement ce qu’on attend de la reine du rap.

Mais le plus  dur pour elle risque de venir, vu qu’elle a défié Remy Ma de réagir en moins de 72h ( ce qu’elle a elle-même été incapable de faire, l’hôpital qui se fout de la charité, et sachant que Remy a réagi en moins de 24h la première fois) et que malgré tout Remy Ma est aussi entourée. Si cette dernière fait appel à Fat Joe, Papoose, Busta Rhymes et quelques autres sur une chanson anti-Nicki…on va vite oublier tout ce cinéma mal orchestré de Onika du coté de la scène Hip-hop.

Triste Réalité!

Rejoignez la nouvelle page Musicfeelings, pour toutes vos analyses R&B/soul.