Après avoir été virée de Roc Nation suite à de nombreuses tentatives de singles qui n’ont jamais lancé sa carrière, et ce, malgré une exposition monstre. Rita Ora livre son 1er single sans son ancien mentor. Désormais signée chez Atlantic Records, elle propose « Your Song », un titre écrit par Ed Sheeran et produit par Steve Mac.

Sur le papier, il n’y a aucune surprise. Rita Ora n’a aucune personnalité artistique. Elle a été engagée par une Jay z parce que c’était censé être une « Rihanna qui savait chanter ». Une fille à laquelle on aurait pu mettre n’importe quel costume selon les modes, dans l’espoir que le public morde à l’hameçon. Malgré toute la force de Jigga et tous ses contacts, ça n’a pas fonctionné, mais ce n’est pas pour autant qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’elle sorte de ce schéma.

« Your Song » est un titre pop extrêmement générique, sur lequel on entend Ed Sheeran de la première à la dernière note. Il transparaît à tous les niveaux du titre. Elle veut surement surfer sur sa popularité actuelle et toucher ses fans, et c’est à double tranchant de faire ça. La première raison est que la réaction du public peut-être la même que celle de Vitaa avec Stromaé par exemple. Ils n’auront tout simplement pas envie d’écouter un titre ( assez médiocre et trop répétitif d’ailleurs) de Ed Sheeran chanté par une femme.. et s’ils l’écoutent, ou l’achètent parce que c’est lui. Ils ne vont pas pour autant s’intéresser à ce que Rita proposera après.

« Your Song » est réellement chanson récupérée dans l’espoir d’avoir un peu de visibilité. Cependant,musicalement, ça sonne plus comme du remplissage radio, qu’un single pointu et réfléchi d’une artiste qui cherche à se faire une place.