C’était inévitable ou presque. On l’avait évoqué sur Muscfeelings. Bruno Mars avait fait l’erreur de ne pas exploiter le très bon « Versace On The Floor » en tant que second extrait de son album, pendant l’hiver, juste après le carton de « 24K Magic« . La chanson, très new-jack était parfaite pour la période, et aurait sans doute aucun booster les ventes de l’opus. Le label a préféré freiner et se diriger vers « That’s What I Like« , qui était dans la lignée du premier single et moins risquée radiophoniquement parlant.

[Coup De Coeur] Bruno Mars, un second single totalement inspiré par les New Edition : Versace On The Floor.

Le souci qui se pose est que le fait de proposer maintenant  » Versace On The Floor » en été en tant que 3e single est une mauvaise idée. La version originale n’est pas du tout adaptée aux radios en cette période et c’est pour ça qu’ils sont obligés de proposer un remix. Un remix qui a donc été orchestré par l’une des sous-mais de David Guetta. Ce dernier n’est pas tombé dans la dance à outrance et a tenu à rester un minimum funky, pour garder l’esprit du titre, en essayant de le dynamiser un peu. C’est sympathique, mais bien moins réussi que la version originale.

C’est dommage qu’ils n’aient pas exploités cette chanson, au bon moment, car maintenant, elle va perdre un peu de sa fraicheur et de son authenticité, ou elle risque même de passer à la trappe, sachant qu’il a défendu « Perm » en live hier aux BET Awards. On voit bien que la maison de disques tâtonne et ne croit pas totalement en la chanson.

[Chronique] Bruno Mars réussit le pari d’un album de R&B frais et extatique : « 24K Magic ».

Triste Réalité!