Quelques jours avant la sortie de son album « Grateful », Dj Khaled balance le clip du nouveau single qui réunit Rihanna et Bryson Tiller sur la chanson  » Wild Thoughts« .

Il ne s’est pas vraiment foulé ( comme souvent d’ailleurs), Dj Khaled sample l’un des airs les plus populaires de ses 30 dernières années. Le titre « Maria Maria » de Santana et Product G&B porte en fait totalement cette chanson que PartyNextdoor s’est amusé à griffonner. « Wild Thoughts » est un titre R&B trap dont les couplets sont  assez réussis. Une belle idée aussi de faire faire à Bryson, les choeurs de Rihanna. Il y a quelque chose qui fonctionne dans le tandem, mais là où le bat blesse, c’est que le titre n’a pas de refrain. Ils ont tellement misé sur le sample qu’ils n’ont pas travaillé de vrai refrain potable à la chanson.

« When i’m with you, all i get is wild  thoughts ».. c’est abrupte, totalement sec et là, on a la fameuse guitare qu’on connait, qui est mise là un peu pour masquer la misère mélodique réelle de cette chanson. Pour le coup, c’est très rare que Rihanna pose sur des titres aussi peu mélodiques. Elle est habituée à être dans des chansons redondantes et génériques, c’est plus du domaine de Bryson Tiller de baigner dans de l’ambiance, en espérant que le sample très connu sauvera le tout.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ici, la chanson bénéficie largement de son affiche, mais elle est loin d’être extraordinaire. En réalité, elle sonne un peu comme une démo. Il y a quelque chose de réellement pas fini, mais qui sera vite oublié par le grand public, parce que Rihanna est jolie dans la vidéo et qu’on a fait exprès de montrer le moins possible, Bryson Tiller, au vu de son colossal souci de charisme. On ne lui a même pas donné l’occasion de jouer au mec de pouvoir qui pourrait séduire la jolie barbadienne. Le pauvre !

Khaled s’est dit : « Au vu de la chanson, on prend Bryson, parce que c’est plus son domaine musicale et on prend l’emballage Rihanna et le sample hyper connu pour essayer de le vendre au grand public. »

Sur le papier, l’idée n’est pas mauvaise, mais le titre reste quand même sacrement anecdotique, et encore plus quand on compare à l’originale.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!