Après « Work » et « Needed Me » qui ont cartonné, puis le flop de « Kiss It Better« , Rihanna devrait proposer « Love On The Brain » comme nouvel extrait de son dernier album Anti. Love On The Brain est un des meilleurs singles de la carrière de Rihanna (ce qui n’est pas bien difficile) et elle l’avait défendu aux Billboard Music Awards. L’exploitation de la chanson s’inscrit dans cette envie de crédibiliser la chanteuse, lui donner une dimension, attirer un public plus mature vers elle. Une chanson aux influences soulful sympathique, même si ça reste très scolaire, très impersonnel dans l’interprétation.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il n’est cependant pas sur qu’elle réussisse à en faire un succès single, car « Kiss It Better » a été un flop, alors qu’il dénotait légèrement de l’univers attendu d’elle actuellement. C’est plus un moyen pour elle de se dire qu’elle peut aussi faire comme les grandes chanteuses, car elle a conscience que sa discographie est loin d’être qualitative.

Rihanna:  » Mes tubes ont tous mal vieilli, je veux des titres que je pourrais chanter dans 15ans ».

L’opus « Anti » totalise en tout cas un peu plus de 500.000 ventes réelles, malgré le succès de son duo avec Calvin Harris qui lui confirme son exposition. C’est surement son meilleur disque, mais elle n’a pas la crédibilité artistique qui lui permettrait de le vendre.

Triste Réalité!