C’est une surprise, mais Cardi B est en train de s’emparer des charts urbains avec son premier single officiel « Kodak Yellow » depuis sa signature sur le label Atlantic Records.

De son vrai nom, Belcalis Almanzar, alias Cardi B, est membre des Bloods depuis ses 16 ans.  Originaire du Bronx où elle a suivit sa scolarité, elle est devenue une personnalité médiatique aux USA après son passage dans l’émission « Love and Hip Hop« . Contrairement à Eve, qui avait fait « effacer » ce passé, elle se sert de son image d’ancienne strip-tease comme partie intégrale de son personnage. Excentrique, bagarreuse, totalement décalée,  voire outrageuse, elle s’est installée dans le paysage médiatique urbain, au point d’envisager une carrière dans le rap. Après 2 mixtapes, qui lui ont permis d’installer son nom dans le milieu…

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un succès innatendu.

Elle a signé sur le label Atlantic et a sorti, à la fin du mois du juin, un single, parti pour devenir l’un des plus gros succès rap de l’année. Après un mois de présence dans les charts, c’est déjà le plus gros succès single solo pour une rappeuse en 2017.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre qui est produit par J White, et reprend les codes de la chanson « No Flockin » du rappeur Kodak Black. Elle n’a pas du tout un flow extraordinaire loin de là, mais le titre est indéniable efficace et très tendance. C’est facile, mais catchy et totalement en phase avec l’audience urbaine actuelle. C’est d’ailleurs ça qui est sympathique dans la très bonne réception de ce titre. Il n’est pas incroyable, mais c’est surprenant et plaisant de voire une rappeuse cartonner avec une chanson rap.. en solo. Nicki et Iggy Azalea ont toujours eu beaucoup de mal à le faire.

Actuellement, le titre est 49e au Hot 100 américain, avec près de 30 places de prises cette semaine, ce qui en fait déjà le plus gros tube rap solo féminin de l’année, devant tous les titres sortis par Minaj cette année. Mais, elle ne s’arrête pas là. La progression de la chanson en streaming et sur Itunes est assez exceptionelle et laisse penser qu’elle ne partira avant d’atteindre au moins le top 15.

Elle est en ce moment 7e sur Youtube, 3e chanson la plus écoutée sur AppleMusic ( ce qui est hallucinant), 58e sur Spotify et côté ventes, aussi, c’est très bon, avec une 24e place sur Itunes. Tous les voyants sont au vert surtout qu’elle n’a pas encore une grosse exposition, et que la chanson a un mois. Elle pourrait très vite se retrouver dans le top 10, voire aller plus haut, si le label pousse bien et sachant que les radios vont suivre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle a donné une prestation chez Wendy Williams, qui est loin d’être réussie, mais l’avantage est qu’elle ne peut que s’améliorer, en partant de ce niveau là.

Le titre sera donc un succès, mais ce n’est pas le plus dur.  Il va ensuite falloir qu’elle fasse ses preuves et  se crédibilise sur la scène, afin de  faire oublier son personnage de télé-réalité.