Après » Bodak Yellow« , Cardi B propose « Bardier Cardi », le second single officiel de la rappeuse qui enchaine les positions de Hot 100 américain.

Elle a mis plus de 3 mois avant de le proposer, mais Cardi B qui s’est récemment fiancée avec le rappeur Offset, vient de dévoiler « Bartier Cardi », en compagnie de 21 Savage.

Elle garde la formule de la première chanson. C’est un titre très « auto-biographique ». Il est centré sur elle et sur l’image qu’on a d’elle, lorsqu’on sait à quel point sa personalité joue un rôle important dans son succès actuel, c’est plus que logique. Le couplet de 21 Savage est une surprise, car il est particulièrement fin et calibré. Il rappelle même un peu les travaux des Ying Yang Twins à une certaine époque.
Cardi en elle-même est assez caricaturale et n’articule pas, donc on entend pas grand chose de ce qu’elle raconte. Elle récite toujours comme si elle cherchait son dentier. Cela reste un hymne ghetto street, catchy, plus ou moins fédérateur, mais aussi clairement pensé dans l’imagerie de « Bodak Yellow« . Elle n’aura pas le même succès que cette dernière, mais ne devrait pas être un immense flop non plus, car il reste dans ce que son audience attend d’elle. Elle n’a pas encore céder à la pop. Musicalement, ça ne révolutionne rien, mais ça reste dans l’esprit « fun » et délirant qui devient sa marque de fabrique.

[Dossier] Cardi B : les raisons d’un engouement et l’histoire derrière le record.