Première apparition musicale de Keri Hilson depuis un long moment. La chanteuse a écrit le premier single de Tiwah Hillz, la gagnante du concours Airtel TRACE Music Stars 2016, dont elle était juge.

Née à Lusaka en Zambie en 1992, Tiwah Hillz composait déjà ses propres chansons dès l’âge de 13 ans. En grandissant elle a poursuivi sa passion et  l’étape ultime pour elle a été sa participation à une compétition musicale qui lui a permis d’exprimer son talent sous les feux des projecteurs. Aujourd’hui, elle se lance donc sur le devant de la scène avec « Beautiful » qui mélange pop/electro et une touche d’afro et de trap. On reconnait très bien l’écriture et le positionnement vocal de Keri sur la chanson, même si, ça va dans tous les sens au niveau de la production. Il y a clairement une envie de ratisser le plus large possible musicalement, parce que l’Afrique, reste un vaste marché. Ce n’est donc un titre qui se veut un peu passe-partout et qui de ce point de vue peut décevoir une grande partie de l’audience de Keri.

En revanche, c’est un plaisir de voir que cette dernière réussit à insuffler sa patte, même après toutes ces années. Le clip devrait être diffusé sur TRACE et le succès possible dépendra aussi de l’exposition, et du charisme de Tiwah, sachant qu’elle ne vise pas le marché américain, et donc que Keri, ne peut pas être un gros atout ailleurs.

 

[Focus] Keri Hilson, 10 titres R&B/Pop que vous ne saviez pas qu’elle a écrit pour d’autres artistes.