Daniel Caesar est l’une des étoiles montantes du R&B/Soul outre atlantique. Il s’est fait connaitre avec son ep « Praise Break » en 2014, qui fut très bien reçu par la critique. Depuis, le jeune originaire de Toronto, a été entouré d’une équipe pour la préparation d’un premier album «  Freudian » qui sort le 25 aout prochain.

Le premier single « Get You », a été dévoilé au mois d’Octobre dernier et c’est un vrai succès en streaming pour le jeune artiste, qui est désormais soutenu par AppleMusic.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Sa musique est un mélange langoureux de R&B/Soul langoureux tempéré, soit enivré d’un souffle gospel.  Il y a quelque chose d’à la fois lent, voire d’un peu spirituel qui fait penser aussi bien à John Legend, qu’à Frank Ocean. C’est surement cet état de fait qui semble faire son attrait auprès d’une nouvelle audience R&B. Il est à la fois crooner, loveur et un peu barré, un peu sur la lune, comme beaucoup des artistes qui ont du succès récemment dans cette decennie.

« Get You » est en tout cas indéniablement un très bon titre, groovy et détonnant, mais ce n’est pas le seul, vu qu’on pourrait aussi  citer » Violet » et  surtout le nouveau single «  We Find You » parmi les nouvelles chansons, qui donnent très envie d’écouter son album.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le créneau dans lequel il est n’est clairement pas le plus facile pour s’imposer en cette période, mais il semble avoir un univers intéressant et une personalité artistique. En plus, il y a cette dimension « #Lovesongs » qui peut lui ouvrir plus facilement les portes du grand public. « We Find Love » pourrait par exemple avoir un beau potentiel. Il a d’ailleurs fait ses débuts à la télévision américaine hier en mélangeant les 2 singles.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On a pu voir qu’il se débrouille déjà très bien et manie à merveille le souci de l’image, toujours cette influence gospel. L’opus qui sort dans une semaine, se devra de confirmer tout ça, mais, c’est en tout cas, il est bien parti pour être un des nouveaux noms qui compte sur la scène R&B indé.