Le dernier album de Justin BieberPurpose, a été un immense succès commercial, et tout lui réussit en ce moment, vu qu’il enchaine les collaborations. C’est encore l’artiste qui a passé le plus de semaines à la tête du Hot 100 américain, cette année. Cette fois, il fait équipe avec le producteur et compositeur BloodPop, qui lui avait déjà fait le tube  » Sorry« .

Ce nouveau single n’est à cet effet pas du tout surprenant. C’est un titre pop très inspiré par les 80’s sur les couplets ( ce qui lui apporte une touche de fraicheur réelle) tandis que les refrains sont typiques de ce qu’on a entendu des dizaines de fois ces derniers temps à la radio et chez tous les autres producteurs du moment, en commençant par Dj Snake. Ce mélange de pop/électro avec une légère touche d’urbain a fait ses preuves, mais ça n’en reste pas moins synthétique, et assez prévisible dans le genre. Son interprétation un poil mélancolique apporte un groove à l’ensemble, et il est certain que ça cartonnera, car ça reste assez efficace dans le genre, mais il est capable de bien mieux.

Tout lui réussit en ce moment, ce serait bien qu’il prenne le risque de livrer un album conceptuel, assez loin du format sur lequel, il est attendu par le grand public. Il en a la possibilité et les capacités.

[Chronique] Justin Bieber, une évolution réussie avec « Purpose ».