5 ans après « The Truth About Love »P!nk fait son retour avec « What About Us », le premier extrait de l’opus « Beautiful Trauma ».

P!nk est sans doute la pop stars de la fin des années 90’s et du début des années 00, qui s’est le mieux maintenue dans l’industrie du disque. Depuis 2006, elle affiche des scores à faire pâlir de jalousie toutes ses consœurs de la même époque.

Toutefois, cela n’est pas forcement dû à une grande innovation musicale. Au contraire, la formule de P!nk reste la même. Elle refait sensiblement le même disque avec plus ou moins d’inspiration depuis 2006. Elle a toujours ce grain de voix reconnaissable entre milles et qui nous fait fondre, mais les titres s’enchaînent pour se ressembler et pour ne plus apporter grand chose à sa discographie. Avec «  What About Us », elle quitte le générique barbant de Max Martin et Dr.Luke pour une production pop/rock, qui sonne comme une demo de Coldplay. C’est joliment chanté, mais ça reste diaboliquement sans âme. Tout le monde aurait pu chanter ce titre qui sonne comme une piste de remplissage radio. C’est surement pour ça qu’il devrait avoir un petit succès, mais, dans le même temps, ce n’est pas du tout du grand PInk, qui nous est proposé. Chris Martin et ses amis ont fait cette chanson, au moins 20 fois au cours des 10 dernières années. Pareil pour One Republic.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On espère qu’elle livrera de beaux lives, qu’il y aura une vraie portée visuelle et affective, lors des prestations télévisées, mais, ça reste un retour par la petite porte. Encore une fois, « What ABout Us » n’est pas mauvaise en soi, mais on aurait aussi très bien pu s’en passer.

La pochette de l’album « Beautiful Trauma » a dévoilée : elle est très réussie. Maintenant, on veut que le second single soit lui aussi très poignant.

#Edito 2 : Le problème, c’est la musique!