Les Pretty Ricky sont officiellement de retour. Après une annonce en fin d’année 2015 et une tournée aux USA, le groupe de R&B/Rap qui a connu le succès au milieu des années 00’s avec des tubes comme « Grind With Me », « Your Body » ou encore « On The Hotline » est de retour. Leur dernier album éponyme en 2009 avait été un échec commercial, qui avait notamment donné lieu au départ de Pleasure P, en solo. Cette fois, la formation revient soudée avec un titre qui rappelle très fortement les productions de Dj Mustard. C’est typiquement une production du fameux DJ ( Nana, 2On, Don’t Tell Me, Post To Be etc..) qui a lui même été plagié par plusieurs de ses confrères, y compris sur « I’m On The One » de Dj Khaled. Ils n’ont donc pas misé sur l’originalité aussi bien de ce côté que de la formule utilisée, vu que c’est un sample qui porte le refrain. Le fameux classique de Des’ree  » You Gotta Be » tient le refrain dans chez beaucoup de titres du genre, parce qu’on est dans une époque, où ils ont du mal à trouver des mélodies. Ils repartent donc toujours sur les classiques du genre… et ce n’est pas trop mal fait. Le titre s’écoute gentiment.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Toutefois, c’est un groupe qui n’avait pas de vraie patte sonore. C’est donc logique de les voir revenir avec une chanson finalement très banale. Le peu de fans qu’il leur reste ( sachant que ça ne marchait déjà plus en 2009) ne suivront pas. C’est toujours un échec de vouloir suivre la nouvelle génération en copiant leurs codes, sans y apporter une originalité, et en ayant moins de moyens, sachant qu’ils sont signés en indé.

Ils n’apportent rien avec cette chanson, mais il se peut qu’on jette un coup d’oeil pour voir si l’album, sera lui, de bonne facture.

L’original de Des’ree est bien sur toujours largement meilleur.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!