Après le succès de « Following My Intuition« , Craig David a lancé son 7e album  » The Time Is Now » avec « Heartline« , un single où il joue une fois encore la sécurité.

L’an dernier, Craig a réussi à cartonner en Uk, et à de nouveau remplir des stades dans son pays, alors qu’on ne s’y attendait pas du tout. Le public a principalement accroché  à ses singles electro/R&B ou electo/dance, parce que pour beaucoup, c’était un retour au garage dont il est issu. En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent. Craig bien qu’étant un immense fan de R&B, n’est pas issu de cette scène, mais bien de la scène garage anglaise. C’est pour ça que son comeback en Uk  a été réussi en passant par ce moyen, ce qui n’a rien à voir avec les situations d’Usher ou de Ne-yo. On sait qu’il rêve de faire à nouveau un opus de R&B très classique. Il le dit souvent en live, mais il est obligé de composer avec sa cible… et cette fois, il joue une fois encore, la carte de la sécurité. Il n’a pas voulu faire un autre single pop/dance, mais se crée un chemin avec un titre très pop, qui s’inscrit dans la vibe de ce que tout le monde fait, de Diplo à Dj Snake, avec une touche de Dj Mustard.

Ce qu’il a fait est compréhensible, quand on le connait et qu’on le suit. Il a compris que pas mal de fans de musique urbaine étaient déçus par les singles de l’opus le précèdent, mais il sait qu’il a une audience pop considérable, donc il coupe la poire en deux et propose un titre pop urbain, facile et passe-partout dans l’espoir que ce soit diffusé, sans irriter non plus qui que ce soit.  Le titre est très facile, mais il laisse penser que l’opus sera moins « electro » que le précèdent, car son but est de se recentrer. On le voit rien qu’aux collaborations. On espère maintenant que sa stratégie fonctionnera et qu’il aura un autre disque d’or avec cet album. Il faut qu’il s’installe à nouveau tranquillement sur la scène musicale, avant d’avoir une pleine et totale liberté artistique. La chanson est actuellement 15e sur Itunes. Espérons un top 10 à la sortie de la vidéo, rien pour qu’il ait un petit succès et qu’on ait l’album ( qui sera surement plus intéressant musicalement) au plus vite.

[La Chanson Du Jour] Craig David – Couldn’t be Mine.