En 2003, Jamelia a connu un énorme succès avec « Superstar ». C’était le second single de son opus « Thank You » et il lui a donné une stature internationale. Hormis aux USA ( où elle n’a jamais réussi à exploser et reste donc inconnue), le titre s’est imposé sur quasiment tous les marchés Européens, mais aussi en Australie. Il est devenu le single signature de la chanteuse, avec 260.000 ventes en UK, en étant la 4e chanson la plus diffusée dans le pays, dans les années 00’s.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La version originale.

Toutefois, la chanson est une reprise de la chanson du même nom de la chanteuse danoise Christine Milton. Cette dernière travaille avec le producteur CutFather et le parolier Remee pour créer un titre, très inspiré du « Just a Little While » des Liberty X.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ils y arrivent avec  » Superstar » qu’elle sort donc premièrement dans son pays… et ce sera un succès, vu que le titre y sera certifié disque de platine, avec une première place au top single danois.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Toutefois, le potentiel international de Christine est limité. Le producteur et le parolier le comprennent assez vite. On voit clairement qu’elle n’a pas l’attitude, ni le physique pour jouer la « Superstar » auprès d’une plus large audience. Le clip video original relève d’ailleurs plus de la parodie.C’est donc qu’ainsi qu’ils proposent à Jamelia, de reprendre la chanson à l’international, et elle deviendra le succès qu’on connait.

Les producteurs ont cependant de la suite dans les idées, vu qu’ils font aussi reprendre ce même titre par une chanteuse Taiwanaise afin d’avoir accès au public asiatique en 2005.

Actuellement, le titre est redécouvert par un public en Pologne, vu qu’il est diffusé dans une nouvelle version portée par le DJ Mandee et la chanteuse Maria Mathea.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Du côté de Jamelia, elle a annoncé et essayé de revenir à plusieurs reprises, mais sachant qu’elle n’a pas pu faire un comeback, lorsqu’elle était juge à The Voice Irlande, il n’y a plus beaucoup d’espoir de ce côté-là. Ce qui est dommage, elle avait un vrai petit potentiel.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.


Triste Réalité!