Melanie Fiona fait son retour avec le grandiloquent « Remember U ».

6 ans après « The Mf LIfe » qui était sa tentative de s’installer sur le territoire américaine, son américanisation qui  fut ratée avec moins de 70.000 ventes.. . Melanie Fiona est de retour avec « Remember U« , le premier extrait de son 3e opus qui s’intitulera  » Next Train » et qui sort donc l’an prochain.  Cette fois, c’est un retour à un son plus soulful et organique, dans la lignée de ce qu’elle proposait sur son premier album. La beauté de son grain de voix est parfaitement mise en valeur et il y a une vraie délicatesse, une profondeur dans la manière dont est  énoncé le refrain.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

« Remember U » est très classique, mais c’est en ça que le titre est intéressant et lui permet de se réconcilier avec un schéma qui lui correspond mieux que le format classique de la chanteuse R&B, qui n’était pas fait pour elle.

[Chronique] Melanie Fiona – The MF Life ( 2012)

C’est pour ça que « The Mf Life » était assez raté et a floppé autant. Ici, elle retrouve la splendeur de ses débuts et même s’il est clair, qu’elle aura du mal à séduire une large audience, sachant qu’elle est désormais signé en indé, ça s’annonce très bon musicalement.