« As I Am » est le 3e album d’Alicia Keys. Il arrive en 2007, porté par l’énorme succès de « No One », et trouvera le moyen de totaliser 5.7 millions d’exemplaires dans le monde. C’est l’un des 3 opus les plus appréciés par la critique et avec raison, vu qu’il contient des perles comme « Lessons Learned », « Tell You Something » ou encore « GO Ahead » et « SuperWoman ». Ce disque était particulièrement abouti, parce qu’il montrait qu’elle pouvait s’ouvrir musicalement sans perdre l’essence de sa musique, un vrai plaisir. Le seul reproche qu’on peut lui faire est que les singles ont été assez mal choisis, hormis « Like You’ll Never See Me Again« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Aujourd’hui, pour fêter les 10 ans de ce disque, elle propose « When You Were Gone », qui est l’un des premiers titres a avoir été écrit lors de l’enregistrement de cet opus.

Ce n’est pas une chanson qui est à la hauteur des autres titres de l’opus, mais elle est indéniablement plaisante, avec un côté aérien et fluet, qui se mélange bien à une vibe plus hip hop.  On ne boude pas notre plaisir, en esperant que l’opus aura une vraie réédition avec des inédits un de ces jours. Elle avait en effet enregistré plus de 70 chansons pour ce projet.

[Dossier] Alicia Keys, un véritable talent en perte de repères.