Bien qu’ayant été totalement snobbé par les Grammys ( et avec raison pour le coup), Ed Sheeran continue la promotion de son dernier album, en invitant Beyonce sur la chanson  » Perfect« .

C’est le dernier single du disque, le titre connaît un succès monstre en Europe et aux USA depuis 3 semaines, sachant qu’il est actuellement la chanson la plus vendue en France et la 3e chanson la plus vendue aux USA. L’invitation de Beyonce devrait donc lui permettre d’avoir un peu plus d’exposition au cours de ce mois, mais en réalité, le titre est déjà un succès. C’est plus un gadget qui devrait plus lui servir à elle qu’à lui. En effet, s’il réussit à avoir un numéro 1 aux USA désormais, elle y sera associée et ce sera une première pour elle, en près de 10 ans.

Musicalement, c’est un titre pop mièvre et mielleux façonné pour faire fondre les ménagères de plus de 50 ans et les adolescentes à a fleur de l’âge. Il n’a pas de grand intérêt, et ce n’est clairement pas le domaine dans lequel Beyonce est la plus efficace, vu que ça rappelle les pires heures de l’insipide « I Am Sasha Fierce ». C’est à dire qu’il y a surement une audience pour ça, mais on aurait tout aussi bien pu faire sans.. aussi bien pour la version originale que pour l’apport de Beyonce, qui est là est assez minime.  Les fans crieront au génie, mais son chant en pop, est trop droit, trop sec, pour vraiment séduire. Aguilera ( dans la version « Say Something », pas les cris) aurait pour le coup eu plus de souplesse et donc d’intérêt.

En terme de Marketing, tout est bon..

Musicalement, c’est fait pour les grosses radios… et encore une fois, ça cartonne. Pour autant, ça reste assez ennuyeux.