Après avoir posté une photo d’elle assistant au concert de J.Cole, Janet Jackson propose le remix de son single  » No Sleeep » en compagnie du rappeur.

La chanson fait son boulot pour le moment. Le titre est 5e des radios R&B adultes, ça ne lui était pas arrivé depuis « Damita Jo » et il s’est écoulé à 80.000 exemplaires en 3 semaines. Comme on l’expliquait dans l’article sur les enjeux de ce comeback, J.J essaie de maximiser sur sa fanbase adulte pour vendre son album par la suite. Maintenant qu’ils savent que c’est plus ou moins rassemblé de ce coté-là, ils vont progressivement ouvrir leur audience. C’est une vielle technique marketing, on commence par rassembler les fans et ensuite, on élargit petit à petit son champ de vision. C’est donc ainsi qu’elle décide J.Cole pour transformer « No Sleeep » en pur Summer Jam 90’s.

Le but de cette nouvelle version est double. Elle veut grimper dans les classements des radios urbaines qui diffusent majoritairement du rap ( la chanson est 39ème actuellement)  donc toucher aussi un public jeune, mais cette nouvelle version reste purement dans l’esprit original de la chanson. Cole apporte une touche à la Q-Tip au titre, mais on est toujours dans un délire purement 90’s.  Ce n’est clairement pas de la trap et ça risque de dérouter beaucoup de programmateurs et d’auditeurs qui n’ont pas l’habitude. Les fans ne seront pas déboussolés, le seul bémol est Billboard qui annonce que cette version sera sur l’album et pas la première. On aurait voulu avoir les 2 et la nouvelle en bonus, pas l’inverse.

Dans tous les cas, cette ère semble enfin prendre son envol, ce qui est une bonne chose. Ils semblaient être trop concentrés sur la tournée ( qui se vend très bien selon Livenation avec plus de 20 dates déjà sold-out) qui commence le 31 août. D’ailleurs, c’est curieux de voir qu’elle sortira l’album en Septembre alors qu’elle sera sur les routes, ça montre qu’il ne faudra clairement pas à s’attendre à une grosse promotion télévisée pour ce projet. Ma seule inquiétude reste sur les visuels promo officiels qui n’arrivent pas alors qu’on en a besoin et qu’elle est clairement plus belle que lors des 3 précédentes ères, ça ne doit quand même pas être bien compliqué de faire de nouvelles photos !!! #DamnitJanet

Triste Réalité!