Cassie continue d’essayer d’organiser son retour musical et propose « Don’t Play It Safe » qui est une production de Kaytranada.

Dans un style urbaine electro assez chic, elle est mise en valeur sur une production aérienne et assez légère. C’est fluide, peut-être pas vraiment addictif, mais très agréable. Le titre sème les lignes qu’elle devrait suivre sur le long terme pour continuer sur la scène. A savoir que vu qu’elle ne peut pas se démarquer vocalement, elle doit se trouver un production attitrée, qui lui transmettra une identité musicale propre.

Ici, ce n’est pas original, c’est un peu ce que beaucoup font en ce moment, mais c’est suffisamment subtil pour être plaisant ou niveau du groove et des harmonies. Le clip de son côté est magnifique, pas tant de part sa réalisation ou son histoire. Il est sublime parce qu’elle est vraiment superbe et ce rôle de mannequin chantant qui s’exhibe dans un décor paradisiaque lui va à merveille. Ce n’est pas quelque chose qu’on a envie de regarder 2 fois, mais c’est un beau défilé de môde. On passe un bon moment.. mais on en est toujours au même point. C’est un beau vase, mais il y a toujours du travail à faire sur le contenant.