M.Pokora fait son retour musical après son album de reprises de reprises de Claude François. L’homme a passé plusieurs années aux USA et annonçait un projet assez ambitieux. « Les planètes », le premier single est finalement une copie assez linéaire et sans grande ambition du titre  » I Feel It Comin » de The Weeknd.

Il a beau être entouré des meilleurs producteurs au monde, avoir tous les plus gros succès du monde. Dans le précédent focus sur lui « Le Mannequin chantant » où je revenais sur les raisons de son succès, tout montre qu’il n’est pas un grand artiste.

C’est à dire que c’est un passionné de musique qui s’est trouvé dans une position de faire carrière notamment grâce à son physique, mais artistiquement, il est à la ramasse. Avec tout ce temps passé, tout cet argent investi, il continue de recopier ce qui se fait afin de se positionner sur la scène. Passer autant aux USA pour livrer une copie d’un single de The Weeknd? C’est vraiment le Cloclo de sa génération, l’amour des filles en couche-culottes en moins.

Alors la chanson en elle-même n’est pas mauvaise, mais ce n’est tristement pas de son fait… et puis pourquoi vouloir une copie moyenne quand on a l’originale?