C’est officiel, Monica lancera son nouvel album  » New Life » à l’aide du duo avec Brandy produit par Rico Love. Le titre aura 2 versions, une pour l’opus de Brandy et une donc, la première, pour l’album de Miss Arnold. C’était assez prévisible vu que c’est elle qui a voulu ce duo à la base pour rattraper le flop des 2 premiers singles. Certains l’accusent de se servir de Brandy une seconde fois pour appuyer sa carrière. Il faut en effet savoir qu’elles s’étaient pas mal battu en 98  juste après la sortie  de » The Boy Is Mine ». Cette fois là c’est Brandy qui avait fait appel à Monica sur « sa chanson » et cette dernière avait profité du succès du titre pour donner à son album à elle le même nom. Elles étaient restés longtemps en froid à cause de ça et d’une dispute au sujet d’Usher selon les coulisses mais on va essayer d’espérer que tout soit mieux géré cette fois.

Brandy est de toute façons un peu gagnante. Si le titre marche, elle sera remise sous les projecteurs sans dépenser un des sous que le label lui attribue pour son album et pourra lancer ce dernier ensuite en bénéficiant du buzz du single. Si ça ne marche pas, elle n’aura pas grand chose à se reprocher et proposera titre sans grande prise  de tête mi mars. Monica par contre mise absolument tout sur cette chanson vu que la sortie de son album est fixée au 6 mars, soit un mois pile après la sortie du titre.

Le titre sortira donc le 6 Fevrier sur tous les I-tunes mondiaux. On attend de savoir comment s’organisera la promotion …mais je sais que j’adorerais les voir sur le plateau d’American Idol.

A noter que Wale sera présent sur un titre de » New Life » et Drake sur un titre de l’opus de Norwood. Les 2 filles s’assurent le soutien des rappeurs qui cartonnent en  radios urbaines, une excellente solution de back up au cas où l’accueil s’avérerait tiède pour ce nouvelle collaboration.

Allez  on va tous croiser les doigts pour qu’elles aillent trouver une place dans le top 20. Un bon coup de pied dans la fourmilière pop/electro.

Elles le valent bien!!!