Il est annoncé depuis près de 10 ans. On y a cru, on l’a voulu, on a abandonné, on a désespéré mais c’est desormais officiel. Brandy et Monica se sont retrouvées en studio avec Rico Love pour enregistrer un tout nouveau titre. Les 2 chanteuses désormais signées sur le même label donneront donc suite à   » The Boy Is Mine », phénoménal succès en 98 que leur avait produit le meilleur ami de Brandy de l’époque, Rodney JerKins.

La toile s’enthousiasme au vu du monument qu’est le titre ( qui continue de très bien se vendre sur I-tunes) et de l’aura des 2 chanteuses au coeur de la sphère urbaine américaine. On devrait sans aucun doute écouter le resultat  avant Mars, date de sortie de l’album « New Life » de Monica qui a du voir dans cette collaboration, un bon moyen de se relancer suite au non succès des 2 premiers titres proposés.

Je suis à la fois excité, heureux et sceptique. C’est une rencontre que j’ai comme beaucoup d’autres toujours voulue. Cependant je ne sais pas du tout à quoi m’attendre de la part de Rico Love. Ils ont tous 3 une sacré pression sur les épaules, il faut au moins ( si la chanson n’est pas un 13 fois numéro 1 billboard) qu’elle soit un de principaux succès r’n’b de l’année pour qu’elles puissent garder la tête haute et prétendre pouvoir marquer la nouvelle génération s’inscrivant par la même occasion au panthéon des duos de légende de du r’n’b. Il faut quelque chose de frais sans pour autant qu’il ne soit totalement déconnecté des 90’s, quelque chose de vieillot sans non plus qu’il ne fasse trop moderne. Bref, c’est un véritable casse tête auquel a du faire fasse Rico Love et j’ose espérer qu’il a su relever le défi.

Je précise quand même que j’aurais préféré malgré tout que ce soit une nouvelle fois Rodney Jerkins qui les produisent toutes les 2. Il est certes en perte de vitesse  mais un mini évènement pareil l’aurait sans aucun doute pousser à se motiver et pourquoi pas.. se surpasser?

Et vous que pensez vous de ce duo? qu’en attendez vous?