Après le flop de  » Give me all your love« , Madonna panique et propose  » Girls Gone Wild » pour essayer de remonter le buzz autour de son nouvel album MDNA a 31 jours de sa sortie. Que pensez vous du titre?

Image de prévisualisation YouTube

Bon sans surprise, on reste dans une pop electronique jetable et  générique à l’extrême. Girls Gone Wild sonne comme quelque chose qui aurait pu paraitre révolutionnaire dans les clubs au début des 80’s, c’est la chanson qui rendra fou de joie  ses fans de la première heure gays qui découvraient à cette epoque leur sexualité .  Il devrait y retrouver une sorte de nostalgie tout comme Madonna semble l’avoir fait dans le texte truffé de non sens assez comiques (  » It feels so good to be young ».. Like REALLY?) . Là où le bas blesse véritablement c’est sa voix qui été vocodé par l’ingénieur du son de Britney Spears, ce dernier l’a tellement broyée que son timbre de base totalement plat et  inintéressant n’arrive pas du tout à faire décoller le titre d’autant plus qu’il n’y a aucun travail derrière. Aucun choeurs, aucun ad-libs, une chanteuse comme Janet aurait totalement personnalisée le son quand elle « chante » comme n’importe qu’elle  fille pour la  première fois de sa vie se trouverait devant un micro. C’est d’un pathétisme infini pour quelqu’un qui a autant d’années de carrière d’elle et qui aime à penser qu’elle est la reine de la pop. Certes Girls Gone Wild est plus écoutable que l’agaçant premier single mais il n’en reste pas moins médiocre reflétant l’intense nécessité pour elle de quitter la scène avant que ses humiliations  ne deviennent trop nombreuses et genantes.

Triste Réalité!

Ps: Ah certains européens seront cléments mais il est clair que les américains n’achèteront jamais ça. Je parie 500.000 pour cet opus en fin de vie la bas.