Madonna va sortir son nouvel album »  Rebel Heart » le 10 mars et après avoir dévoilé la pochette et 6 chansons (aucune ne fut bonne, Devil Pray est la seule potable), elle nous propose le tracklist entier du projet qui est assez comique dans son genre. C’est une auto-parodie :

1. Living For Love
2. Devil Pray
3. Ghosttown
4. Unapologetic Bitch
5. Illuminati
6. Bitch I’m Madonna
7. Hold Tight
8. Joan of Arc
9. Iconic (Featuring Chance the Rapper & Mike Tyson)
10. HeartBreakCity
11. Body Shop
12. Holy Water
13. Inside Out
14. Wash All Over Me
15. Best Night
16. Veni Vedi Vici (Featuring Nas)
17. S.E.X.
18. Messiah
19. Rebel Heart

Image de prévisualisation YouTube

C’est la même chose à chaque fois. Ce tracklist est un peu le truc bien cliché que tout le monde aurait pu sortir si on lui disait «  inventes des titres de chansons pour le prochain album de Madonna ». Messiah, S.EX, Veni Vedi Vici, Holy Water, Illuminati, Devil Pray,etc.. ça ne donne juste pas envie. C’est le même principe de la provocation de bas étage où on mêle sexe et religion n’importe comment pour faire croire qu’on est engagé alors qu’en plus d’être fortement pathétique (vu qu’elle fait ça depuis 30ans), c’est incroyablement risible.  Je ne suis pas ici entrain de dire que les chansons seront musicalement mauvaises ( même si je ne lui fais plus du tout confiance à ce sujet vu le niveau de tout ce qui a été proposé jusque là) mais son concept même est encore plus ringard que Mylène Farmer. Madonna qui sort une chanson qui s’appelle  » Holy Water« ? eau bénite? Messie? Salope, je suis madonna? à la limite ça va exciter sa fan base gay mais c’est le summum du ridicule en soi.

J’aurais eu du respect pour elle si elle faisait au moins semblant d’être courageuse et nous proposait une chanson du genre  » Allah pray » ou alors  » Muslim Love ». Dans un cas pareil, je me serais dit «  ah mais, elle ose, que veut t-elle dire ?  » mais le coup de la vielle prostituée ridée de partout  y compris de la chatte qui va venir blasphémer sur les vieux concepts de la chrétienté…

Elle n’est plus du tout capable d’innover. Ceci est une explication en prélude du fait qu’il y a très peu de chances que je chronique son album qui est très axé electro/dance 90’s bien avariée ( cf. Living For Love plus haut si vous voulez un exemple). Je parlerais  juste des chansons avec Mike Tyson, Nas et Chance The Rapper. Le reste, sauf miracle divin..

Triste Réalité!