Chez les hommes, pas de discutions possible, tout le monde sait que l’album pop le plus vendu de tous les temps est sans conteste le  » Thriller »  de Michael Jackson avec ses plus de 50 millions de ventes le monde. C’est aussi l’album le plus vendu des 80’s et l’opus  le plus vendu de tous les temps.

Cependant, l’opus féminin qui le suit est bien moins médiatisé et moins connu dans le monde. Beaucoup s’attendraient à ce que soit Madonna, Adèle ou Janet Jackson, mais c’est l’album «  Come On Over » de Shania Twain qui a réussi à avoir cet honneur. En effet, le 3ème album de la chanteuse sorti en 1997 s’est écoulé à 41 millions d’exemplaires dans le monde. L’opus a séduit plus de 21 millions d’américains et plus de 20 millions de personnes sur le reste de la planète.

shaniatwainLa chanteuse avait réussi à mettre le monde à ses pieds et à imposer un son country-pop avec cet album à la fois moderne et novateur pour le genre; Elle a marqué toute une génération avec des tubes comme  «  Man, I Feel Like a Woman, «  That don’t Impress Me Much »,   » From This Moment On » ou encore le fameux  »  You’re Still the one ». La ballade fut un énorme succès qui lui valu aussi 2 grammys pour la meilleure chanson country et la meilleure performance vocale féminine pour une chanteuse country.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’opus a eu plus de 12 singles ( quasiment toutes les chansons ont été exploitées) et son exploitation a duré jusqu’en 2000, soit 3 ans après sa sortie. Il est souvent considéré comme l’album qui a permis à la country de se faire connaitre dans le monde, même s’il a aussi été disponible dans des versions plus pop. Le fait d’avoir proposé une pop différente de ses consœurs avec des visuels soignés, fun et souvent à cheval entre un univers futuriste et une simplicité attachante lui a permis d’asseoir une énorme popularité dans le monde. Toutes les femmes se sont reconnues en elle, et beaucoup d’hommes ont éprouvé de la sympathie pour le personnage.  Une femme avec beaucoup d’humour, sexy mais pas sexuelle et éloignée de tous scandales. Elle a beau être discrète,  Shania est une des plus grandes forces de l’industrie musicale. Elle a confirmé avec ce projet son titre de reine du genre pop-country et elle n’a jamais vraiment flanché vu que l’album suivant «  Up » sorti en 2002 et défendu par les singles «  I’m Gonna Getcha Good » ,  » Up » ou encore  » Ka-Ching » a séduit 11 millions d’américains et 20 millions de personnes dans le monde.  Des chiffres qui donnent le tournis à la plupart des pop stars actuelles  Impressionnant non? Legend!