On se croirait revenu en 98. Depuis quelques jours,  prononcer le nom de Brandy est un gros mot sur les forums américains de Monica, tout comme sortir celui de Mo’ sur ceux de B’Rocka est un sacrilège depuis fin avril. En cause? plusieurs choses mais surtout la prise de distance de Brandy par rapport à sa consoeur depuis  le flop sans merci de leur collaboration » It All Belongs To Me« . Pour commencer, alors qu’elles nous avaient toutes les 2 marteler dès la sortie du titre qu’il y aurait une autre version sur l’opus de Brandy, une version plus mainstream, Brandy a elle décidé de la retirer de son projet. Plus de Monica sur Two Eleven donc. Pareil pour la tournée conjointe en préparation, Miss Norwood ne veut plus en entendre parler et dit vouloir se focaliser sur son album et ses futurs projets alors qu’en debut d’année, c’était une de ses priorités mais le petit truc qui semble avoir vraiment allumer la mêche, ces derniers jours, ce sont les Billboard Music Awards.

Les 2 chanteuses s’y sont rendues chacune mais aucune apparition commune comme tous ces derniers mois. Les fans de Monica traitent donc Brandy de traitresse ( et elle a été obligé de les bloquer sur Twitter selon leurs dires) et ceux de cette dernière trouvent qu’elle n’a rien à faire  avec Monica dont la carrière n’est plus prometteuse.

Ce qui les galvanise? Les scores notamment du premier single de leur championne. Put It Down est censé être envoyé aux radios le 5 juin mais à sa sortie Itunes, la chanson a atteint la 55eme place sur le Itunes global et se maintient depuis dans le top 12-15 R&b aux cotés de titres mattracqués en radios. Il faut remonter assez loin pour voir une des filles du r&B 90’s en arriver à ce stade avec un single, même très bien diffusé ( 4.AM,Mr Wrong..ect n’y sont pas arrivés) . Pour comparaison, avec toute la promotion,  » It All Belongs To me  » n’a jamais été plus de 190eme et les singles de Monica ont rarement passé la 300eme place. ( Ashanti n’est jamais rentrée dans le top 1000)En une semaine, Put It Down s’est mieux vendu que pendant toute l’exploitation de ce titre et il n’est même pas possible de l’attribuer à Chris Brown. Il est partout en ce moment, et même son titre avec Fat Joe qui a un gros succès radio n’est pas monté aussi.

C’est bien le  maintream-appeal, le coté croos-over de Brandy joue donc encore pour elle une nouvelle fois mais saura t-elle le capitaliser?

C’est la question qui se pose à 2 semaines de l’envoi radio officiel et dans l’attente d’un début de promo sachant une nouvelle fois que les fans Monica l’auront à l’oeil et que chacune des erreurs de cette ère fera l’objet d’une guerre des fans, comme en 98.

Il faudra choisir son camp.. Team Brandy ou Team Monica..?

Ou aucune des 2, connaissant le caractère de Brandy, j’avais prévu cet éloignement des le flop de «  It All  Belongs To Me » et les réflexions assez négatives de son nouvel entourage ( Sean Garett, Bangladesh..ect) sur le titre. Même si elle n’a aucun soucis personnel avec Monica, elle veut s’en éloigner pour totalement tourner la page du flop, comme elle l’a fait pour Human. C’est assez lâche comme attitude mais c’est tout à fait elle. Elle est pris au piège de son talent et de sa notoriété conséquente pour un succès bien inférieur. Il est certain qu’on aura jamais de 3eme chanson entre elles. Espérons en tout cas qu’ils trouvent le moyen de la mener au top cette fois avec la promo en juin, sinon Chris Brown sera sans aucun doute  » Unfollow » très rapidement sur Twitter!

Triste Réalité!