50 cent  a annoncé hier soir la sortie de son 5eme album pour le 3 juillet prochain. Avec ou sans Interscope, le rappeur compte bien délivrer  » 5 : Murder By Numbers » ce jour là dans les bacs. Une nouvelle qui vient un peu de nul part et qui fait qu’il se lance à lui même un défi. Curtis a 17 jours pour convaincre les américains d’acheter son album et  faire oublier l’échec du précédent. C’est à la fois audacieux et suicidaire.

Certes ses 2 mixtapes ont été plutôt bien reçues par se base fan mais il ne peut pas ne se baser que sur elle  pour vendre, et  le fait d’acheter un album à 12 dollars est différent du fait de télécharger gratuitement un projet. Ensuite, il m’a surpris, du moins il me force depuis quelques temps à un certain respect car il  se refuse catégoriquement à nous faire un tube radio facile. Il reste très fidèle au son Gangsta de ses débuts,  et ne cède pas à la tendance même pour un single alors qu’il le faisait assez facilement avant. Il semble être arrivé à une certaine maturité où il le fait juste pour son bon plaisir mais je trouve ça dommage car il est pas forcement moins que grand nombre des nouveaux rappeurs et j’aurais voulu qu’il reste encore quelques temps dans la lumière.

Dans tous les cas, j’attends de voir quel sera le single qui sera promu et surtout s’il tiendra ce pari au combien risqué.  J’aime beaucoup le titre et la couverture qu’il nous propose.