50 Cent propose un mini film avec « 9 Shots » avec Tony Yayo & Lloyd Banks.

Enfin, les choses sérieuses semblent commencer avec la nouvelle ère du rappeur qui proposera bientot son album «  Street King Immortal« .  Après le single « Get Low » en compagnie Jeremih, 2 Chainz, T.I qui est passé inaperçu, il propose le solide  » 9  Shots ». Un titre autobiographique, vu qu’il revient sur son passé, son enfance compliquée avec une mère-ado vendeuse de drogue, et assassinée très jeune. Il décrit les moments difficiles de sa vie et fait une analogie avec « 9 tirs », le même nombre que les balles qui l’ont visé lors de sa fameuse tentative d’assassinat en 2000.

La chanson est un bon titre de Fifty. Il ne se renouvèle absolument pas, mais c’est bien produit avec une histoire et des punchlines correctes. Les fans de la première heure se reconnaitront assurément dans ce titre, même si le soutien radio sera minime voir inexistant.

Le clip, lui est parfaitement réalisé, mais manque un peu de mordant quand on sait quelle vie il a eu. Il aurait clairement pu faire mieux, et plus fort pour marquer les esprits et essayer de buzzer avant de lancement de la mixtape qui précédera l’opus.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.