C’est pas comme s’il y avait encore de l’espoir mais on aurait  pu penser que les 2 lives vu par des millions d’américains auraient permis à Christina Aguilera de remonter un peu la pente coté chiffres, ce n’est pas le cas.

Les prédictions annonçaient  entre 75.000 et 80.000 ventes, Christina fait finalement 73,408.  Le fait de chanter  à The Voice la semaine dernière avec Cee-Lo et dimanche aux A.M.A a plus coupé l’envie aux gens d’aller acheter son album qu’autre chose.

C’est un score catastrophique sachant que  Bionic avait fait 115.000 et que nous sommes en période de pré-fêtes, elle a une énorme exposition et se retrouve à faire des scores similaires aux chanteuses de R&B ( Brandy, Monica, etc..) qui n’ont pas été sur un show à grandes audiences depuis 10ans au moins.

Il y aura peut  être une chute moins lourde cette semaine grâce à son live de cette nuit mais je suis assez certain qu’elle se fera virer de RCA et ira chez Live Nation. Je ne sais même pas comment elle va organiser une tournée dans de telles conditions, car avec Bionic, ils avaient tout annulé sachant que les places resteraient invendues.

Cette fois ci, elle fait moins donc je pense qu’au final, elle aurait du rester chez The Voice malgré la sortie de l’album. C’était une bêtise d’annoncer un départ alors qu’elle n’était clairement pas assise et qu’elle est à la sortie de l’émission dans un état médiatique encore plus désastreux que celui dans lequel elle y est entrée.

Quand on voit en plus qu’en Uk, ils avaient annoncé 12.000-15.000 copies, qu’elle a fait un peu plus de 9000 ventes et que l’opus est déjà 100eme sur Itunes. Je pense que la fin de la chronique de l’album est on ne peut plus juste.

Triste Réalité!

***

D’ici Decembre, elle aura chanté tout son album à The Voice. 3 chansons en une semaine car hier elle a entonné  » Let There Be Love » avec les membres de son équipe. Le jaune chante affreusement faux mais globalement la performance est potable.

Image de prévisualisation YouTube