On ne va pas jouer les surpris, j’avais prédit une grosse claque ici même dès le jour où j’ai écouté  » Let Me Love You » et ça n’a pas raté.

Ne-Yo va débuter avec entre 50.000 et 55.000 copies en première semaine avec son nouvel album «  Red« , soit moitié moins que  » Libra Scale » , il y a 2 ans qui avait déjà été un gros flop. Il n’a rien compris de la leçon qui lui avait été donné vu que le public avait déjà rejeté  » Beautiful Monster » et boudé le  reste du projet précédent. Cette fois, c’est la même histoire, la chanson  pop electro a beau être un tube et plaire aux adolescents, les adultes  ne vont pas acheter son album et il se retrouve  à faire un des pires scores de l’année malgré une exposition réelle et un « succès » single dans les radios mainstream.

Je peine à croire qu’il terminera avec plus de 250.000 ventes avec ce projet et je suis déjà sur qu’il prévoit de lancer son propre label car peu de chances que Def Jam continue à le soutenir après une telle débandade. Il se félicitait il y a encore quelques semaines d’être un des seuls artistes de base R&B qui innove prétextant que son album regroupera les fans de pop et de R&B mais là, il se retrouve assez seul et au vu de la qualité du projet, c’est pas plus mal.

Triste Réalité!