La promotion de  » 2/11 » est sans aucun doute la pire promotion dont on pouvait rêver pour un retour de Brandy. Pour résumer  on a eu 2 lives télévisés sur Bet la semaine de la sortie ( audiences très pauvres), Good Morning America , Wendy Williams  qui n’ont pas non plus de grosses parts de marché et c’est tout. Aucune émission comme Jimmy Kimmel, Jay Leno, Ellen qui sont pourtant très bonnes car elles passent le soir, ce sont des latenight show et le soir les acheteurs d’albums sont devant leurs postes de télévision.

Eh non, rien de tout ça, à la place, on a retrouvé Brandy sur CNN  ( non mais CNNN QUOI…!), une véritable blague en terme d’exposition mais une interview plutôt sympathique avec Piers Morgan, ancien collègue dans le jury de la première saison d’America Got Talent.

Image de prévisualisation YouTube

Elle parle beaucoup de Whitney Houston et du titre de l’album au lieu de décortiquer l’opus lui même mais on attend quelque part pas d’ un Piers Morgan qu’il se mette à vouloir fouiller un peu sur les producteurs éventuels d’un disque de R&B. Je ne pense pas que ça aura un impact quelconque sur les ventes vu que l’émission n’est même pas regardée par 300.000 personnes.

Sinon, il est signalé qu’elle fera une apparition au VH1 Divas, une apparition, c’est à dire que pendant que Ciara, Pitbull,Kelly Rowland, Adam Lambert, Jordin Spars chanteront, Brandy viendra en présenter un. C’est choquant parce qu’aucun n’a la carrière de Brandy et même en 2012, aucun des noms cités de vend mieux qu’elle.  » Ice » est en train de flopper,  Adam Lambert a floppé avec son second album, Jordin Sparks s’est enterrée commercialement depuis 2010 et n’a même pas réussi à vendre un film avec Whitney, Pitbull a du mal à écouler  » Global Warning » et a fait des débuts moins bons que « 2/11 » et Ciara a vendu 85.000 copies au total de  » Basic Instict » en 2010 quand le R&B se vendait encore et aucun single ne marche pour le moment.

La fille Norwood n’a absolument rien à leur envier mais s’ils sont là, ça veut dire que les labels soutiennent à fond derrière et les ont placé là pour les relancer. Pourquoi elle n’y est pas? Parce qu’RCA n’a pas cru en elle et là on se demande pourquoi diable elle a  signé chez eux ? Cette extrême humilité va lui détruire sa carrière car quitte à faire une apparition comme c’est annoncé, il aurait mieux valu qu’elle  n’y aille tout simplement pas.

A ce stade de toutes façons, l’opus n’est pas sauvable. Il faut juste qu’elle sorte «  Do You Know » en début d’année prochaine, pries pour que le titre soir un succès  R&B à la  » Put t Down« . Il n’aidera pas beaucoup ses ventes mais ça lui permettra d’être en bonne position pour changer de label et rentrer en studio pour sortir quelque chose de neuf fin 2014.