Brandy vient de porter plainte à Breyon Prescott. On avait beaucoup parlé de ce monsieur pendant l’ère «  2/11 » vu que c’est lui qui gérait Chameleon Records, le label sur lequel Brandy avait signé cet album avec un contrat de distribution sur RCA Records. Leurs relations se sont cependant détériorées par la suite et il s’était attiré la colère des fans avec la non-exploitation de la chanson « Do You Know What You have Here ».

Un mauvais deal.

On en avait presque plus entendu parler de lui avant la plainte de Brandy qui s’estime léser par cette maison de disques. En effet, la chanteuse explique dans sa plainte qu’elle a signé pour 3 albums avec Chameleon Records et que ce dernier l’empêche de proposer un nouvel album sans un contrat de distribution chez Epic Records. Pourquoi? Parce que Breyon Scott est actuellement à la tête du département urbain chez Epic Records. Il veut faire un double profit, en la forçant à signer son label sur son propre label Chameleon Records, tout en bénéficiant aussi des probables revenus que Sony/Epic pourrait faire. Elle estime que c’est un deal qui n’a clairement aucun avantage pour elle et on peut comprendre.

Le million de dollars demandé est donc destiné à l’obliger à lui rendre son contrat afin qu’elle puisse sortir un album. C’est surement aussi à cause de cette situation qu’elle n’arrive pas à lancer de nouvelle ère depuis 3 ans.

Beggin and Pleadin.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle a proposé un single Beggin and Pleadin sur son propre label Slayana Records ce mois, mais il semblerait donc qu’elle n’ait pas encore le droit de proposer un album d’où cette plainte. Elle a été en studio avec plusieurs producteurs au cours des derniers mois, ce qui montre aussi qu’elle a financé son album elle-même et attend juste de le sortir. On espère pour elle que la situation va se débloquer et qu’elle essaiera de travailler avec une Major, via son propre label et  non plus avec un intermédiaire comme Brevon qui ne lui a en réalité rien apporté. L’ère « 2/11 » fut très mal gérée.

Cette fois, hormis l’envoi radio officiel, les choses démarrent mieux. Le clip de son nouveau single sera dévoilé la semaine prochaine et elle donnera un live aux BlackGirlsRock.

On a plus qu’à espérer qu’ils trouvent un arrangement rapide, même à l’amiable pour que son album sorte au plus vite.

Triste Réalité!