Les informations sur le nouvel album de Beyonce commencent petit à petit à arriver. The Dream & Ne-Yo ont confirmé qu’ils seront présents aux cotés de la chanteuse pour ce cinquième essai. Le second l’a fait hier lors d’une mini interview sur un tapis rouge en même temps qu’il parlait de son dernier opus  » R:E:D« .

Le premier ( fidèle parmi les fidèles depuis  » Singles Ladies« ) a lui fait une annonce il y a quelques semaines confirmant que nous aurons bien de nouvelles chansons de la chanteuse d’ici 6 semaines, bien avant le Superbowl qui se tiendra le 3 février. La chanson sera aussi bien promue vu qu’elle sera utilisée comme musique de la publicité de son contrat avec Pepsi.

Tout semble donc bien prêt pour qu’elle  face face à la déconvenue de  » 4″ et prenne d’assaut les charts .. et pourquoi pas enfin avoir un nouveau tube international avec toute cette exposition? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter si bien sur la chanson est de qualité et ne ressemble à rien à l’immondice de  » Run The World« .

Il lui faut quelque chose de musical, de punchy et d’accrocheur mais pour moi, il faut aussi qu’elle ne soit pas seule. Jay-z sur son premier single serait d’une grande aide car le Hip Hop se vend encore et il a son public qui pourrait  donc aider à porter le buzz autour de la chanson.

Je ne fais pas vraiment confiance à Ne-Yo qui a un peu fait le tour de son R&B/pop ( même si ça peut être encore sympa) mais je pense que The Dream a encore des ressources nécessaires pour lui offrir des chansons de qualité. En espérant que cette fois ci, elle fasse un vrai travail vocal ( pas de hurlements inutiles partout), qu’il n’y ait pas d’electro, et qu’il y ait une cohésion dans l’album, pas un melting pot de tout et n’importe quoi comme  » Iam Sasha Fierce » qui reste à ce jour, son pire projet.

Triste Réalité!

Ps : Ah je suis aussi assez certain que vu le succès de DJ Camper avec Tamar ( surtout) et Keyshia Cole, qu’on a de fortes chances de le trouver sur cet album.