On l’attendait sans vraiment l’attendre et à la surprise générale, Justin Timberlake a annoncé vendredi dans une courte vidéo qu’il était prêt à faire son retour sur le devant de la scène musicale.

Image de prévisualisation YouTube

Grosse excitation chez les fans, tweets dithyrambiques des dj’s, des artistes, la planète musicale entière n’a plus dieu que pour l’ex N’sync qui mettra  ce lundi un terme à 6 ans d’absence.  Comme pour faire monter la mayonnaise ce dimanche, il vient ‘annoncer que le single s’intitulera «  Suit & Tie » et l’opus  » The 20/20 Experience« .

A la production, on devrait retrouver Timbaland qui ne tarie pas non plus d’éloges sur la qualité de son travail dans ce nouveau projet et une collaboration avec Jay-Z se murmure aussi dans les couloirs, même si on attend encore totale confirmation.

Les enjeux restent dans tous les cas énormes quand on connait le  gros succès des 2 précédents projets solos de l’artiste notamment celui du dernier «  FutureSex/LoveSounds » qui lui avait permis de prendre 3 fois de suite la tête du hot 100 américain avec les titres «  SexyBack » ,  » My Love » ou encore  » What Goes around, Come Around ».

Saura t-il réitérer le même exploit? Prendra t-il des risques et surtout le choix de Timbo ( qui a quand même du mal à revenir à son meilleur niveau depuis quelques années) est -il judicieux?

2013 n’est pas 2006 et encore  moins 2003. A l’heure où les courants musicaux sont totalement segmentés et éloignés les uns des autres, la tache pour Justin devrait être ardue.En effet avec la vague electro/dance, il est devenu rare de séduire les fans de musique urbaine sans aliéner les fans de pop/electro et vice versa. Un son plus dance  éloigne drastiquement les fans de musique urbaine qui semble vouloir un retour aux sources. Et  surtout au milieu de tout ça, le rap est devenu le nouveau R&B, le hip hop a pris le pas et c’est eux qui ont le son urbain à la mode.  Quelle formule Timberlake et Timbo vont donc ils pouvoir trouver pour retrouver le sommet des charts avec noblesse?

Réponse Demain!!