L’un projets les intriguants de ce début d’année est sans doute aucun celui de Miley Cyrus qui après avoir signée sur le label RCA, multiplie les collaborations avec des personnalités du milieu hip hop. Le mois dernier, elle traînait en studio avec Tyler The Creator ( du groupe Odd Future), en Decembre, elle était avec Pharell, on sait que Mary J.Blige lui a co-écrit une chanson,  et hier ce sont Wiz Khalifa et MikeWillMadeIt qui travaillaient  avec elle.

Autant dire que l’ex petite de Disney ne fait pas dans la dentelle, elle semble s’aligner dans la vague urbaine, même si elle s’est déjà défendue de  vouloir suivre les lignes de filles comme Rihanna ou Nicki Minaj . Ce n’est clairement pas pour nous déplaire. Elle est une des seules à savoir chanter parmi les petites venues de ses émissions dédiées au moins de 12ans et c’est à sa juste valeur qu’on appréciera ce tournant s’il est aussi efficace et  allechant que toutes ses collaborations le laisse supposer.

Quand on voit les dernières productions de MikeWill pour des femmes, à savoir «  Pour It Up » pour Rihanna,  » Do You Know What You Have » pour Brandy, « Kisses down Low » de Kelly Rowland ou encore  » Wake  Up, No Make Up » de Ciara. Dans chacun des cas, ce serait totalement inédit d’entendre son grain de voix et ce sera un réel défi pour elle d’être crédible dans ce style. Son année 2013 s’annonce réellement chargée et plutôt périlleuse !!