Vous connaissez désormais tous le tube de Wiz Khalifa avec Charlie Puth  » See You Again » qui s’est imposé partout sur la planète notamment aussi grâce à l’exposition que lui a accordée le film «  Fast and Furious 7« . Le titre s’est écoulé à 3.5 millions d’exemplaires aux U.S.A et a déjà conquis plus de 6 millions de personnes. Sur la version finale de la chanson que tout le monde connait, c’est le jeune Charlie Puth qui chante le refrain. Il a d’ailleurs proposé une version solo du titre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce qu’il faut cependant savoir est qu’il n’était pas prévu sur la chanson à la base. Le chanteur a été rappelé parce qu’il avait une image plus facilement marketable auprès des radios pop américaines et pouvait à cet effet toucher plus de monde.  «  See You Again » a d’abord été enregistré avec Chris Brown et Tyga. Breezy tient les refrains tandis que Wiz cède un des refrains rappés à l’ex membre du Young Money.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Puis c’est Trey Songz qui a enregistré sa version. Il ne défend que le refrain du titre et c’est d’ailleurs lui qui le fait de la meilleure manière. Ce n’est cependant pas un exploit, vu que le titre est bien trop « lisse » pour permettre d’apprécier  ou d’exposer une réelle performance vocale.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On sent cependant très clairement que Charlie Puth s’est servi de la démo de Chris Brown pour poser sa voix. Il n’a clairement aucune originalité au niveau de son chant, mais c’est une bonne chose pour Wiz Khalifa qu’ils aient décidé de lui offrir ce featuring à lui. Avec Chris Brown ou Trey Songz,l’exposition et la diffusion n’auraient sans doute pas été les mêmes.
Triste Réalité!