Incroyable mais vrai, à la deuxième position sur Itunes ( elle était première hier et avant hier), on retrouve le tout premier single d‘Ariana Grande notamment connue pour son rôle dans la série «  Victorious« . Ca encore ça passe, elle a pu acquérir une certaine popularité chez les plus jeunes qui la voient sur le petit écran… mais quand on écoute la chanson « The Way » avec le rappeur Mac Miller, c’est une espèce de reprise d’un son de Mariah Carey et de Thalia.

Plus spécifiquement, c’est l’ex femme de Tommy Mottola qui chante   » I Want You » de la nouvelle femme de Tommy

Image de prévisualisation YouTube

Ca nous donne ça.= 

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo est assez cheap ( totalement inutile) mais alors la chanson, la production, les choeurs, les arrangements sont totalement inspirés de Mariah Carey jusque dans les notes de fin. C’est le parfait titre d’été qu’on sortait dans les années 2002’s-2003’s pour essayer de vendre un opus mais qui dans le même temps ne cartonnait jamais vraiment lui même en single.

Alors le fait de la voir classer si haut avec une telle chanson en 2013 me surprend autant que ça me ravit. Harmony ( Brandy, Alicia , Keri Hilson)  qui le lui  produit a offert un vrai travail de qualité. C’est rafraîchissant et même un peu sensuel même si encore une fois pour moi, ce n ‘est pas du tout assez commercial en single de lancement, c’est réellement énorme qu’elle cartonne avec ça, car encore une fois même en 2003, ce genre de sons floppait et maintenait juste l’opus dans les charts.

Elle parle d’un album qui sera pop avec des influences Motown, il sera sans aucun doute à surveiller. On  assiste peut être à la naissance de la nouvelle popstar R&B féminine de cette décennie.

Que pensez vous de cette fille et de son titre?