Ashanti relance les hostilités. Alors qu’elle tient en ce moment un des rôles principales dans la série «  Army Wives », la chanteuse ose un 4eme single plus pop comme extrait de son album  » Bravheart » prevu pour le 4 juin comme ceux de Ciara et de Kelly Rowland. Le titre s’intitule « Never Should Have » et parle d’une déception sentimentale que la majeure partie de la toile attribue dore et déjà à Nelly au vu de leur passé récent.

Image de prévisualisation YouTube

C’est vraiment une chanson très sympathique, clairement différente et bien plus pop que ses 3 précédents singles mais ce n’est pas gênant. En fait, Ashanti a toujours eu un talon d’Achille, elle n’a pas vraiment un timbre R&B, pas vraiment un timbre pop, sa voix est très lisse d’une certaine manière, très rose. C’est pour ça que sa carrière s’est aussi vite effondrée.

Quand elle était sur The Inc, ils l’avaient présenté comme la Princess Of Hip Hop and R&B, c’était censé être l’héritière de Mary J.Blige mais elle n’a jamais pu tenir la distance. Dès le second album, avec un titre comme  » Rain On Me« , chanté par une autre chanteuse, ça aurait été un classique. Avec Ashanti, c’est scolaire, c’est mou, il n’y a rien de vécu, aucune peine. Elle n’a jamais été vraiment ancré dans le son urbain au niveau de la voix à ses débuts et c’est ce qui a permis à Keyshia Cole de lui prendre cette place d’héritière de MJB. En plus, elle a anticipé sa chute en sortant  » Only You » qui tendait à lui donner une envergure mainstream mais qui en fait n’a fait completement la discréditer auprès de son public de base.

Elle ne l’a compris que trop tard et a essayé de se rattraper avec  » The Way I Love You » ou les titres sur «  The Collectables » mais c’était fini. Encore une fois, Cole avait pris la place. Donc si Shany veut proposer un titre plutôt pop rosé libre de toutes contraintes, ce n’est pas si surprenant. Cependant bien que la chanson soit prévue  dans la bande originale de sa série  » Army Wives« , je ne le vois pas cartonner. C’est pas assez fort mais ça peut avoir un minimum d’impact si elle sort cette chanson et une autre plus urbaine de l’autre coté avec un rappeur, comme elle veut le faire.

« BraveHeart » sortant le 4 juin comme les albums de Kelly Rowland et de Ciara, il va falloir qu’elle se bouge pour essayer de faire un score honorable, même si elle part de toutes façons défavorisé sachant qu’elle est signée sur son propre label.

Pensez vous qu’elle puisse à nouveau cartonner?